Voyant rouge du congélateur (Liebherr) allumé

Signaler
-
Messages postés
25198
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour, hier soir en arrivant après 8 jours d'absence, le signal d'alarme de mon congélateur LIEBHERR GN 2153 sonnait . Vite j'ai appuyé dessus ça c'est arrêté, mais le voyant reste allumé depuis. A l'intérieur tout était normal, rien de dégivré, même pas les crème glacées. Il a fait surement très chaud et en notre absence tout était fermé. Mais l'immeuble est très chaud. Ce matin c'est toujours pareil, le moteur marche et la température est vers moins 17, 18 mais l'alarme reste rouge. je viens de mettre le superfrost, est ce que j'ai bien fait ? C'est pas le première fois qu'il fait plus de 30° ici, je ne peut tout de même pas arrêter tout à chaque fois que je m'en vais !
Que me conseillez vous ? Tout vider est arrêter ? Je dois partir en voyage encore demain matin.

2 réponses

Messages postés
25198
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 408
Bjr, meme avis mis a part le fait que le mettre sur superfrost ou pas ca ne va rien changé !!
mettez plutot un thermomètre (un vrai) a l intérieur et évitez de trop ouvrir les portes .. position du thermostat en milieu de plage !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Messages postés
65397
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 046
Bonjour

Vous avez bien fait de mettre en superfrost. Il devrait s'arrêter de sonner dans les deux heures. Si OK il faudra prévoir une aération en periodique de chaleur.
Logiquement la classe climatique et de 10 à 43° SN-T

Faites un essai avec une température plus basse -20/21 superfrost arrêté.
Cordialement.
merci p.la réponse, mais le problème c'est que cela ne sonne plus (dès que j'ai appuyé sur la sonnette), mais le voyant rouge reste allumé et ce depuis hier soir.et que le congélateur a l'air de marcher correctement. Mystère ou plutôt Anomalie. Je n'ose pas partir avec cet alarme allumé. Quoi faire ?