Vitro céreamique audessus d'un Four

Viborg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 juin 2017 à 12:33
 papy35 - 11 juin 2017 à 13:49
Bonjour;

Je vous expose mon pbm j'ai récemment acheté un nouveau four dans une enseigne suédoise bien connue, ce four surchauffe les boutons de contrôle son brulant.

Je me suis donc plaint auprès du vendeur, celui-ci m'a demandé des photos de mon installation (cuisine totalement montée par leurs soins ) une fois qu'il a vu les photos , le SAV me répond que le tiroir qui se trouve en dessous du four devrait se trouver entre la vitro céramique et le four pour assurer une meilleur ventilation,sur ce je lui fais remarquer que c'est eux qui ont monté la cuisine , a partir de la le SAV me dit qu'ils nous envoient un monteur gratuitement pour corriger le tir.

La d'un coup le doute m'assaille, mon ancien four avait tendance a faire sauter les plombs,j'ai tjr cru que c'était installation électrique qui était fautive, je lui demande si il n'y a pas une probabilité que mon ancien four soit tombé en panne suite a ce manque de ventilation et que ma plaque de vitro céramique a peut être subit des dégâts elle aussi-> réponse non pas du tout il y a zéro risque...

Mais je trouve cela un peu gros, ils m'ont vendu un four qui fonctionne parfaitement , ne reconnaissent aucune erreur alors pq nous envoyez a leurs frais un prestataire pour modifier la cuisine

Merci pour vos réponse

3 réponses

Profil bloqué
11 juin 2017 à 12:43
Bjr, vos photos ont été erasées par mégarde sans doute ??

0
Viborg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 12:50
Non, je n'ai pas mit les photos dans mon commentaire, ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a eu possibilité d’endommagement de la four et de la plaque suite au mauvais montage initial
0
Bonjour,

selon vos explications votre ancien four avait un problème sans doute un Défaut à la terre causé par une résistance ou ventilateur.Mais cela n'a rien à voir avec le nouveau.

Je suppose qu'il est branché sur la prise murale 32A comme l'ancien ou Plaques et Four séparés (réponse de votre part)



Pour la chauffe anormale il faut entre la plaque et le four un espace ventilation du type faux tiroir.

Si l'installateur revient pour faire la modif attendez de voir mais ne touchez à rien cause (garantie)

Cordialement
0
Viborg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
11 juin 2017 à 13:42
Merci pour votre réponse,

Je pense bien qu'il s'agit d'une 32 A , j'ai fait faire l'installation par un professionnel pour ne prendre aucun risque

Est ce que le fait que cette espace de ventilation a pu entrainer des dégâts? un vieillissement p^prématuré des pièces par exemples

Voila ce que j'ai trouvé sur un site ->

Une plaque à induction génère de la chaleur. Et pas seulement au dessus de la plaque mais aussi en dessous. Il est donc important qu'un espace au niveau de la plaque permette à la chaleur de s'évacuer. Autrement les composants risquent de vieillir prématurément.
Intégrer une plaque à induction sur un meuble four

Cela nous conduit à notre principal contrainte qui est de laisser un espace d'au moins 5mm entre le four et le bas du plan de travail. Cet espace servira à évacuer la chaleur du four ainsi que celle de la plaque à induction. C'est donc une contrainte à prendre en compte très sérieusement pour éviter toute panne, ou pire avec des composants pouvant prendre feu en cas d'utilisation extrême.

Cdt
0
La contrainte de 5mm pas assez mais 5cm,si vous l'avez utilisé peu temps pas de risque pour les composants
0