Lave-vaisselle Whirlpool ADP 4411 - panier d'en haut ne se lave

Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai (de nouveau!) un problème avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 4411:
il lave correctement la vaisselle que je mets en bas, mais pas celle d'en haut.
Comme elle sort mouillée, je n'arrive pas à définir si le bras tourne ou pas.
Que faire?

Merci d'avance!

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91384 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 689
 
Bonjour

Si le problème est sur les deux bras de lavage , il faut voir si la pompe n'est pas obstruée . N° 405 0.
Si vous ne contrôlez pas cette partie nous ne pourrons plus rien pour vous.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 91384 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 689
 
Bonjour

La pompe peut très bien tourner et ne rien faire si la turbine interne est décollée ou dessertie.
Sur la vue éclatée il y a effectivement un condensateur N° 420 0.
Logiquement quant une pompe de cyclage fonctionne on entend distinctement le bruit du moteur , si le condensateur est HS le moteur ronronne sans tourner.
Pour trouver une autre turbine voir ces adresses:

Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

http://www.semboutique.com/accueil

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

https://www.direct8.fr/petit-electromenager/

http://electrodocas.fr/accueil

https://www.all-occasion.fr/

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1
 
Merci pour cette reponse rapide!
Quelques questions subsistent:

La pompe peut très bien tourner et ne rien faire si la turbine interne est décollée ou dessertie.
1. Mais si ma vaisselle est lavee, mais mal, c'est que la pompe fonctionne, mais mal. Non?
Il serait possible que la turbine interne soit decollee ou dessertie, mais que l'eau soit tout de meme propulsee dans la machine, pas assez fort?
2. Comment atteindre cette turbine? J'ai l'impression que la pompe n'est pas demontable.
(pompe cp045-009pe)

Sur la vue éclatée il y a effectivement un condensateur N° 420 0.
La vue eclatee ne correspond pas precisemment a ma machine.
Elle semble comporter une manche chauffante (564 0) qui n'existe pas chez moi. Chez moi, il semble qu'il y a une resistance chauffante sur la pompe.
La vue eclatee est celle d'une machine ou l'eau est "deversee" d'en haut dans le bras d'arrosage du haut. Chez moi, l'eau arrive lateralement (grace a ce systeme: arrivee d'eau: https://www.cyberpieces.com/12167-tube-alimentation-bras-superieur-whirlpool-481253029331.html , systeme bras: https://www.cyberpieces.com/21555-ensemble-bras-raccord-2-niveaux-whirlpool-480140101393.html
Est-il possible que ma machine (Whirlpool ADP 4411) ne comporte pas de condensateur?

Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
Je suis a l'etranger. Mais je pense que je vais finir par faire ca effectivement, lorsque je serai arrive a une conclusion sure.

Existe-t-il un moyen de verifier la "puissance" de la pompe? Si le probleme est que la pompe ne propulse pas suffisamment fort l'eau, ca se verifie? Ou alors j'achete une autre pompe en esperant fort que c'est bien ca le probleme?

Est-il possible (et interessant) de mettre une autre pompe, meilleure? Comment savoir laquelle?

Encore merci beaucoup pour votre precieuse aide!
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259
 
en effet, il y a plusieurs modèles de pompe de cyclage pour votre appareil ... mais quoi qu'il arrive vous pouvez sortir votre ( résistance) et voir la turbine de la pompe de cyclage
0
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1 > stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Voici ce que j'ai:
moteur: https://www.cyberpieces.com/11623-pompe-de-cyclage-whirlpool-480140102395.html#bloc_accessories
corps de pompe + chauffe (j'ai l'ancien modele presente ici): https://www.cyberpieces.com/49459-element-chauffant-2040-w-corps-de-pompe-whirlpool-481010518499.html

Vous sauriez m'indiquer comment atteindre la turbine, et comment la verifier?
(Et si, en fonction des indications donnees plus haut, ca peut etre le probleme?)

Merci!
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259
 
vous devissez le corps de pompe pour avoir accès à la turbine
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 068
 
Bonjour,

Peut-être aussi qu'il tourne mais que les buses sont obstruées...
Vous pouvez normalement le démonter pour le nettoyer. De toute façon cela ne pourra pas lui faire de mal !

Cdt.
0
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1
 
Non. Il est propre. Je le nettoie assez souvent.
0
stf_jpd87 Messages postés 91384 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 689
 
Bonjour

Il semblerait que la turbine N° 405 0 alimente chaque bras par une sortie différente C /B donc voir le conduit C peut-être obstrué ou bouché??
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1
 
Il semblerait que le bras tourne.
L'eau chauffe sans problème.
Quel peut être le problème? Pourquoi la vaisselle se lave mal, et surtout celle dans le panier supérieur?
En fait dans le panier inférieur, je remarque que les assiettes creuses se lavent mal.
Peut-être que ça manque de pression? Ou d'eau?
0
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1
 
Merci
0
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1
 
Me revoici. Avec le même problème.
J'ai désossé la bête. Toute la tuyauterie est libre. Rien de bouché.
J'ai tenté de la faire tourner sans bras de lavage, ce qui pourrait permettre d'expulser un éventuel morceau bloquant la pompe de cyclage... Rien dans la cuve à la fin du cycle.

Bref, la pompe donne une résistance d'environ 25 ohm. Il s'agit de la pompe cp045-009pe. Je ne sais pas si elle a un condensateur.
Questions:
1. Ca signifie que la pompe est morte?
2. J'ai cru comprendre que ce n'est pas la meilleur pompe qu'il soit... Puis-je en mettre une autre? Comment m'assurer de la compatibilité entre une autre pompe et cette machine?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 259
 
bonjour,
pour voir si le bras tourne c'est simple, vous le mettez en direction de la porte, vous attendez et vous ouvrez, si il est ailleurs c'est qu'il a bougé (logique) .....
-1
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1
 
Élémentaire, effectivement.
On se sent bête, parfois... :-D
0
Chat 3 Messages postés 99 Statut Membre 1
 
Il semblerait que le bras tourne. Il n'est pas tout-à-fait là où je l'avait laissé, mais un peu en biais.
0