Four céramique
Papachef52
Messages postés
10
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un four Potterycrafts P5948 où la plaque indique les spécificités suivantes
Volts 380 220
Phase 3 et N
K.W. 6
Je pense que ce four peut-être utilisé soit en 380 ou 220 triphasé
L'utilisation en 220v monophasé est-il possible ? Comment le transformé et qu'elle serait l'ampérage total du four en 220v monophasé
Merci
J'ai un four Potterycrafts P5948 où la plaque indique les spécificités suivantes
Volts 380 220
Phase 3 et N
K.W. 6
Je pense que ce four peut-être utilisé soit en 380 ou 220 triphasé
L'utilisation en 220v monophasé est-il possible ? Comment le transformé et qu'elle serait l'ampérage total du four en 220v monophasé
Merci
A voir également:
- Branchement électrique four céramique
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Four electrique - Guide
- Branchement four encastrable sans prise - Forum Electricité
10 réponses
Bonsoir,
Avez-vous la possibilité de nous montrer la plaque de branchement ?
Les branchements en 380 V peuvent éventuellement se faire en diphasé , cela sur deux phases ,
ceci afin de diminuer l' intensité (artifice encore assez courant ).
Cdlt,
Avez-vous la possibilité de nous montrer la plaque de branchement ?
Les branchements en 380 V peuvent éventuellement se faire en diphasé , cela sur deux phases ,
ceci afin de diminuer l' intensité (artifice encore assez courant ).
Cdlt,
Profil bloqué
Daniel le Diphasé n existe plus du moins en france , l utilisation de 2 phases ne fait que déséquilibrer le circuit ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, en théorie: Si K.W. 6 de la plaque signalétique correspond à la puissance consommé de 6kw (6000 watt) le four consommerait environ 26 ampères en monophasé.
Dommage que vous ne pouvez nous en dire plus sur la plaque de branchement...
En théorie toujours si le four peut fonctionner en 380/220 volts triphasé il n'y à pas grand chose à faire pour le faire fonctionner en 220 volt monophasé.
Dommage que vous ne pouvez nous en dire plus sur la plaque de branchement...
En théorie toujours si le four peut fonctionner en 380/220 volts triphasé il n'y à pas grand chose à faire pour le faire fonctionner en 220 volt monophasé.
et bien bonne année mais que voulez vous qu on en fasse ? c est pour vous si le four n est tjs pas branché ??!!
ce type de schéma est existant sur tous les modes d emploi des fours et cuisinières grand public et généralement reporté sur la barrette de connexion a l AR ??
il suffit dans ce cas de refaire les pontets (en pointillé) s ils ne sont pas existants ??
N = 9 / 10
Ph3 = 6 / 7 / 8
le pb c est qu il n y a pas d explication sauf n alimenter le four que sur le N et la Ph3 ... et les autres on en fait quoi ??
ce type de schéma est existant sur tous les modes d emploi des fours et cuisinières grand public et généralement reporté sur la barrette de connexion a l AR ??
il suffit dans ce cas de refaire les pontets (en pointillé) s ils ne sont pas existants ??
N = 9 / 10
Ph3 = 6 / 7 / 8
le pb c est qu il n y a pas d explication sauf n alimenter le four que sur le N et la Ph3 ... et les autres on en fait quoi ??
Re, tout a fait d'accord avec Icard95, votre four est bi-tension pas besoin de modifier le four,
Brancher votre câble monophasé le bleu neutre sur la borne 4 (N) et le fil de couleur phase sur les bornes 1,2,3 en faisant un pont entre les bornes. pour les bornes de 5 à 10 faite les ponts comme indiqué en pointillé.
Le câble devrait être en 6mm/carré et une protection de 32 ampères (comme une plaque électrique classique).
Brancher votre câble monophasé le bleu neutre sur la borne 4 (N) et le fil de couleur phase sur les bornes 1,2,3 en faisant un pont entre les bornes. pour les bornes de 5 à 10 faite les ponts comme indiqué en pointillé.
Le câble devrait être en 6mm/carré et une protection de 32 ampères (comme une plaque électrique classique).
Re Icare95, je viens de percuter sur t dernier post, quand j’ai écris que le four est bi-tension je sous entendais qu’il peut fonctionner en 380 volts + neutre ou en 220 volts monophasé sans modification, par si contre on alimente le four en triphasé 220 volts il faut effectivement modifier le couplage des résistances et pontage du bornier...
Bonjour
Je prends le train en marche
Je serait curieux de savoir où va le neutre dans la direction des résistances.
Car il m'est arrivé de voir le neutre en point milieu d'un groupe de résistance 380V ce qui permet de passer en 220v mono sans modification de branchement des résistances.
Cordialement.
Je prends le train en marche
Je serait curieux de savoir où va le neutre dans la direction des résistances.
Car il m'est arrivé de voir le neutre en point milieu d'un groupe de résistance 380V ce qui permet de passer en 220v mono sans modification de branchement des résistances.
Cordialement.
Bonsoir,
En attendant de pouvoir le brancher ce four, je pensais acheter un disjoncteur différentiel de 32A/ 30ma et sortie immédiate de compteur.
Il y a deux types : A et AC
Lequel choisir
Merci
En attendant de pouvoir le brancher ce four, je pensais acheter un disjoncteur différentiel de 32A/ 30ma et sortie immédiate de compteur.
Il y a deux types : A et AC
Lequel choisir
Merci
Prenez le moins cher qui serait certainement AC.
Un différentiel (disjoncteur différentiel ) type A est préconisé pour les appareils électroménagers avec composant électronique sensible comme une plaque induction, pour votre four un type A n'est pas nécessaire.
Vous parlez de vous brancher après le compteur, attention, cela est interdit, vous devez obligatoirement vous connecter après le disjoncteur principale.
Vous devez donc vous connecter a la sortie du disjoncteur principal chose qui n'est pas forcement car il va falloir y rajouter les fils, par principe cela est aussi interdit (un seul fil électrique par borne) mais bon dans une installation ancienne il n'était pas rare de voir plusieurs fils sur une même borne du disjoncteur principal.
Fred.ml
Un différentiel (disjoncteur différentiel ) type A est préconisé pour les appareils électroménagers avec composant électronique sensible comme une plaque induction, pour votre four un type A n'est pas nécessaire.
Vous parlez de vous brancher après le compteur, attention, cela est interdit, vous devez obligatoirement vous connecter après le disjoncteur principale.
Vous devez donc vous connecter a la sortie du disjoncteur principal chose qui n'est pas forcement car il va falloir y rajouter les fils, par principe cela est aussi interdit (un seul fil électrique par borne) mais bon dans une installation ancienne il n'était pas rare de voir plusieurs fils sur une même borne du disjoncteur principal.
Fred.ml






