Colle carrelage longue a sécher

dioumi - 21 août 2017 à 23:23
 Alex - 27 oct. 2021 à 22:47
bonsoir
Jai collé du carrelage mural 900 x 150 x 9 dans une douche italienne sur du placo hydrofuge recouvert d'un produit d'étanchéité sous carrelage.
Il s'avère que la colle sèche difficilement , déjà 5 jours et le séchage n'est pas encore complet . Attendre encore le séchage avant de faire les joints n'est pas un problème mais je redoute la dégradation de la colle qui nuirait a l'adhérence .
Je souhaiterais avoir des avis avant de continuer la pose .
marque de la colle pâte Mapei buildfix spéciale salle de bain .
merci.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 132
26 août 2017 à 23:15
Tous les mortiers colle ne sont pas egaux et ont des caracteristiques differentes, mais je pense que dans la grande majorite le sechage se fait d'une part par evaporation et d'autre part par cristallisation.

Plus le sechage par cristalisation est important, plus la mise en service est rapide.

Maintenant s'agissant de mortier colle en poudre, la quantite d'eau de gachage est hyper importante.. une variation de 10% et le resultat est different (surtout pour les petites quantitees de preparation)

Perso j'ai pose des 400x250x9 avec le mortier colle de chez Axton. Le gachage est de 6.25 L pour 25 kgs. (il faut sortir la calculatrice pour les quantites inferieures !!)... 12h plus tard, le mortier est sec mais pas encore dur.. on peut l'eliminer les joints trop remplis et le mortier part en poudre..
72h plus tard, il faut le burin.
6