Manqué de froid côté congélateur mais ok côté frigo

LC - 13 sept. 2017 à 22:49
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 sept. 2017 à 08:37
Bonjour,

Je possède un réfrigérateur /congélateur ARISTON MBL 1921 CV (FR) qui a été acheté en 2007.
Celui-ci possède 2 portes et un seul compresseur.
J'ai arrêté celui ci durant mes congés. Je viens de le remettre en marche mais celui-ci ne fonctionne plus correctement. La température dans le congélateur n'est plus assez froide (-4°C) alors que la température dans le réfrigérateur est correcte.
J'ai tourné le bouton de la consigne de température du congélateur au maximum mais ça n'a rien changé. Toujours -4°C dans le congélateur.
J'ai appuyé hier sur la touche super freeze mais la température n'est pas descendue en dessous de -7°C. J'ai l'impression que le compresseur a tourné en permanence.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ?

4 réponses

Profil bloqué
13 sept. 2017 à 23:08
Bjr, il est mort vous pouvez le changer ou faire intervenir un frigoriste pour confirmation sur place ??
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Le problème vient-il d'un manque de gaz ? D'un compresseur faiblard ? Car le réfrigérateur lui fonctionnne bien.
0
arrêtez de dire que le frigo fonctionne bien puisqu il ne fait pas de froid !! il y a certainement un manque de gaz ; qui dit manque de gaz dit fuite qu il faut impérativement trouver avant de faire quoique ce soit et de toute facon vous ne pourrez rien faire par vous meme ?? comptez 300€ s il est réparable ce qui n est pas gagné ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94773 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 sept. 2017 à 07:03
Bonjour

Si vous confirmez que le compresseur tourne en permanence, et que -7 dans le compartiment congélateur, même avis que mon ami Icare.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 sept. 2017 à 08:37
bonjour
une température correcte dans la partie frigo est impossible, d'ailleurs vous ne donnez pas la température, mais je confirme les propos d'Icare, fuite interne il est hs
0