Panne lave vaisselle siemens SE25T251

Résolu/Fermé
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 6 nov. 2017 à 11:52
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 janv. 2021 à 07:32
Bonjour,
J'ai un problème soudain avec le lave vaisselle SIEMENS SE25T251
La vaisselle n'est pas lavée,
Le cycle ne se finit pas, il reste bloqué sur le chiffre 1 à la fin du cycle et ne vidange pas.
Si j'arrête le LV à ce niveau là et que je relance un nouveau cycle, le LV se vidange (vérifié en ouvrant la porte) avant de se remplir à nouveau.
Pendant le déroulement du cycle, l'eau ne chauffe pas.

J'ai tout nettoyé,

J'ai ouvert le coté et regardé ce qui se passait pendant le cycle et je n'ai rien vu de particulier, le lave linge semble se remplir normalement, la projection d'eau sur la vaisselle parait se faire également normalement, sauf qu'à la fin le LV ne passe pas à la vidange mais reprend l'arrosage de la vaisselle.
Je l'ai penché (vide) vers l'arrière, mais sans amélioration.

Qu'est-ce que je pourrais faire s'il vous plait ?

D'avance, je vous remercie,
A voir également:

36 réponses

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
21 nov. 2017 à 10:31
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message.
Avez-vous s'il vous plait le numéro de référence, par rapport à l'éclaté, du relais et de la platine afin que je puisse vérifier les soudures.
J'aimerais bien que ça vienne de là.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
21 nov. 2017 à 16:55
Bonsoir

Platine N° 49 0460 les relais ont la forme d'un parallélépipède sur la platine
pas de vue pour celle-ci. Il faut tous les contrôler.

Cordialement.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
21 nov. 2017 à 17:31
C'est dans la porte !
Je vais voir comment ça se présente.
Merci bien.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
23 nov. 2017 à 10:34
Bonjour,
Avant de passer à l'étape vérification, j'ai dû mettre un peu d'ordre.
J'ai fait beaucoup de photos pour pouvoir rebrancher les fils tels qu'ils l'étaient dessous la cuve.
Par contre je n'ai pas fait de photo quand j'ai démonté sous la porte derrière le bas de caisse blanc en plastique qui tient avec une vis de chaque coté du LV.
Et je ne me souviens plus de l'endroit ou passaient les fils qui entrent dans la porte et de là ou doit se trouver l'articulation en plastique translucide.
Je met une photo.
J'ai donc trois parties qui me posent un problème.
Il y a une isolation verte. Est-ce qu'elle est bien à sa place sur la photo s'il vous plait.
Il y a une tôle couleur métal. Je vois bien ou est sa place, mais justement si je la met en place, elle bouche complétement le passage sous la porte, dans le socle, et les fils ne peuvent plus sortir.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
23 nov. 2017 à 18:07
Désolé de ne pouvoir vous aider dans l'immédiat . Dans les prochains jours je dois en opérer un, donc je prendrai des photos .
Je garde votre message.
Si vous trouvez la solution confirmer .
Cordialement.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
23 nov. 2017 à 19:35
Je vous le dirai sans faute, mais ça fait un bon moment que je me creuse la cervelle, je n'en tire rien, aucun souvenir sinon que cet espece de guide de plastique dans lequel passent les fils etait fixé à une piece et que ce n'etait vraiment pas facile à désolidariser. Impossible de me souvenir sur quoi c'etait et d'ou provenaient ces fils, par ou ils passaient avant de rentrer dans la porte.
Encore merci.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
5 déc. 2017 à 12:53
Bonjour, désolé d'avoir un peu traîné, j'ai manqué de temps.
J'ai démonté le boittier de commande sous les boutons. Cette fois j'ai fait 61 photos.
Voilà ce que j'ai trouvé en photos jointes.
Je prend votre avis : je dessoude complétement le relais et je le teste ?
Pour ça, il me faut identifier les bornes, avoir une alimentation, j'ignore l'intensité, s'il faut un courant continu avec un pole positif et un negatif et verifier avec le ohmmètre que le relais se ferme quand il est alimenté. C'est la théorie, pour la pratique, ça ne me parait pas évident.
Autre possibilité, changer le relais. Ca suppose que je puisse en trouver un neuf identique, et pour ça, je ne sais pas vraiment ou je peux demander. Ca suppose aussi que c'est juste la soudure qui a cédé, qu'il n'y a pas d'autre cause. J'ai bien regardé les composants, aucun ne parait avoir souffert, et de l'autre coté, apparemment les soudures sont propres, sauf celle qui est brulée.
Que pensez vous de tout ça s'il vous plait ?
J'ai aussi passé pas mal de temps à essayer de trouver comment c'etait monté sous la porte, par ou passaient les fils par rapport à cette tole pliée, je n'ai rien trouvé.
D'avance merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 déc. 2017 à 14:25
bonjour,
vu comme c'est, changez le relais directement ..... vous le trouverez certainement chez un vendeur de pièces électronique (voir les pages jaunes de votre région)
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
5 déc. 2017 à 15:48
Il y a un magasin dans mon quartier, je lui ai envoyé la demande avec la photo, j'attends.
J'ai cherché sur le Net, il y aurait peut-être une possibilité chez CONRAD en Allemagne, ça n'a pas l'air facile à trouver. Même AMAZONE fait l'impasse.

J'ai trouvé sur la baie, 5 dollars pour 10 pieces + 5 dollars pour l'envoi, il faut attendre 10 à 15 jours pour les recevoir.

Si je pouvais trouver plus rapide, ça serait plus sympa.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 déc. 2017 à 08:38
Si c'est un magasin de composant électronique, il va trouver le relais sans problème , c'est un relais 10A 250v pas plus facile à trouver !!!
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
6 déc. 2017 à 13:06
Bonjour et merci d'entretenir mon moral. Le magasin m'a repondu en me proposant un autre modèle avec des valeurs différentes et des mensurations différentes.
Puisque le même existe, si la reprise de la soudure ne suffit pas, alors je commanderai les mêmes. Par prudence et par raison car je n'y connais rien.
0
Bonjour,

Avant de commander la pièce vous relevez le code référence de votre appareil
(mentionné sur la plaque signalétique de la machine) selon les marques il peut être différent.

Voici quelques sites de confiance ,ceci est une tablette à vous de là consulter selon vos besoins:


http://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature + pièces détachées)

http://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)

http://www.semboutique.com/accueil (schéma cartes + notices pannes)

http://piece-electromenager.fr/depannage_froid.html (Il suffit de taper la référence machine)

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)

http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

http://all-occasion.fr/

http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h pas de reprise)

http://www.conrad.com/ce/fr/brand/Raspberry-Pi?queryFromSuggest=true%3FWT.ac%3Dcomponents_fr_raspberry (achat pièces électroniques)

http://www.spareka.fr/ (pièces de rechange + Vidéo)
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
9 déc. 2017 à 16:37
Très utile aussi, merci beaucoup.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
5 déc. 2017 à 18:32
Bonsoir

Avant de changer le relais commencer par refaire la soudure du relais il y a une forte chance que l'appareil reparte.
Cordialement.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
6 déc. 2017 à 17:57
J'ai un probleme.

J'ai refait 3 fois la soudure après avoir décapé chaque fois.
La soudure ne colle pas sur la partie du circuit imprimé en avant de la soudure.
Au testeur le courant ne passe pas entre la soudure et la partie claire du circuit imprimé en avant de cette soudure.
Le cuivre du circuit (si c'en est) vers l'avant de la soudure parait complètement recuit.

Qu'en pensez-vous.

Qu'est-ce que je peux faire à votre avis ?

D'avance merci.

J'ai mis une photo.
0
Bonsoir,

C'est bien de la soudure pour électronique et non pas pour plomberie car j'ai déjà eu ce cas.

Il faut dessouder la partie noire et l'aspirer avec une pompe à dessouder bien nettoyer avant de refaire
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
9 déc. 2017 à 16:37
J'utilise de la natte, c'est bien aussi, et un fer de 30W et de la soudure qui fait moins de 5/10 de diamètre et une pâte décapante. Cependant la remarque est utile, je vous en remercie.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
7 déc. 2017 à 02:30
En fin de compte, la partie en avant de la soudure c'est la résine du circuit imprimé.
En espérant que la surface restante de contact avec la soudure sera suffisante pour l'intensité du courant.
J'ai pratiquement tout remis en place, il ne me reste plus, avant l’essai que de remonter le bas de caisse sous la porte et la devanture de la porte, et savoir comment se place la partie en plastique translucide qui fait charnière et protège les câbles, et là, n'ayant plus de sources pour savoir comment ça se remonte, je suis très embêté.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
9 déc. 2017 à 16:50
Bonjour, 1000 mercis à tous.
J'ai fini par trouver une reponse à mon problème de remontage du réseau et de la plinthe. C'était très simple, c'est pour ça que je n'avais pas fait de photo, mais la présentation de la pièce en plastique translucide sur la plinthe ne me sautait pas aux yeux.
Pour le cas ou ça pourrait aider, je met une photo.

Merci aussi et beaucoup à stf_jpd87. Grâce à vos conseils, le LV remarche, j'ai fait un test court d'une demie heure puis un plus long en mode automatique, le cycle va jusqu'au bout et la pendule s'arrête au 0.
Comme il a tourné plusieurs fois sans eau chaude, tout est un peu gras, terne, mais après quelques lavages, ça devrait s'arranger rapidement.

Je vous suis très reconnaissant.

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
9 déc. 2017 à 17:22
De toute l'équipe. Merci du retour
Fini les gants Mappa :o))
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
9 déc. 2017 à 17:23
Merci à vous pour le retour de panne et le remontage qui pourra être utile aux autres.

Bonnes Fêtes de Noêl et de d'année
0
Même symptômes, même modèles, même panne!!
Sauf que le contact du circuit fonctionnait encore. Ca faisait 10 jours à 10 personnes dans la maison sans lave-vaisselle!!

Merci beaucoup!! Super forum et supers particpants
0