Panne sèche linge Brandt ETE 6710F

Gaspard35 1 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 13:59 - Dernière réponse : stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention
- 15 déc. 2017 à 15:51
Bonjour , nous sommes en panne de sèche linge , impossible de le faire démarrer , il s'agit d'un Brandt modèle ETE 6710F.
Dès la mise en fonction le voyant situé au-dessus du bouton anti-froissage clignote rapidement .Qu'indique ce voyant (il ne s'agit pas du voyant antifroissage qui lui est en haut du bandeau de commande ).
Les thermo-contacts et les résistances ont été contrôlés et sont Ok , filtre à peluches Ok , volute propre .
Est-ce le moto-ventilateur qui est en cause , la carte électronique HS ??? Merci pour les réponses que vous aurez l'amabilité
de me donner .
Cordialement Gaspard 35
Afficher la suite 

14 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 14:31
0
Utile
1
bonjour,
pouvez vous faire une photo de votre bandeau que l'on voit à quoi correspond ce qui clignote ???
Comment je fais pour envoyer ce que vous me demandez , c'est une vidéo que j'ai fait car il faut saisir le moment où le voyant clignote .Merci pour votre réponse Gaspard 35
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_la sudiste 19389 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 15:41
0
Utile
il faut s'inscrire sur le site, appuyer sur "REPONDRE AU SUJET" et là vous avez une icone qui ressemble à une montagne où vous insérez votre photo,
une simple photo suffit, vous nous montrez ou désignez le voyant en question et cela suffit !
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:39
0
Utile
1
Bonsoir

Il suffit de demander lol

stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 16:43
Si vous lisez votre notice vous verrez qu'il parle de programme J/N (heures creuses)
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
2
Bonjour , merci pour la photo du bandeau .Il s'agir du voyant situé
au-dessus du bouton repère C.Il n'y a aucun symbole à côté .
Quelle est la signication de ce voyant ? Je n'ai pas noté de problème
d'heures creuses /pleines.Merci pour vos clarifications .
Cordialement
Gaspard35
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 17:42
Bonsoir
Voir sur cette NOTICE à la page 12 "option anti-froissage"
Cordialement.
J'ai bien lu la notice que j'ai retrouvé , mais quand l'antifroissage est en fonction il y a deux voyants d'allumés en fixe celui dont je parle au dessus du bouton C et l'autre en haut du bandeau a côté du voyant pause .Dans le cas de mon sèche linge seul le voyant au dessus du bouton C est allumé et clignote .A mon humble avis ce voyant lorsqu'il clignote seul indique un défaut X non répertorié dans la notice et doit correspondre à une anomalie peut-être du motoventilateur situé dans la volute ou autre chose
Je vais demain vérifier ce que dit Papy35.En attendant merci pour vos conseils .
Bonne soirée
Gaspard35
Commenter la réponse de Gaspard35
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 9/12/2017 à 16:14
0
Utile
Bonjour,

si le départ en différé n'est pas activé voir la sécurité porte ou le capteur d'humidité VUE D pièce 5

Voir sur schéma ci-dessous

Cliquez Ici

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Commenter la réponse de Papy35
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 11/12/2017 à 07:57
0
Utile
1
Bonjour

Vous parlez bien de celui dans le cercle.

Ce voyant clignote dès le départ ou en fin de programme au-delà des 24h de défroissage??



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonsoir , oui il s'agit bien de ce voyant eque vous avez entouré en rouge , et il clignote dès que j'appuie sur les boutons F et B.J'ai vérifié ce qu'indiquait Papy35 ras , le défaut est toujours là.
Que faire ? D'où provient le défaut ? Merci pour votre aide
Cordialement
Gaspard35
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 07:33
0
Utile
Bonjour

Je suis désolé je n'ai rien pour ce voyant qui clignote.
Commencer par débrancher 1/2 heure votre appareil,
vérifier si le condenseur est bien en place.
si cette fonction est identique porte ouverte ou porte fermée
Vérifier si les klixons sur les résistances sont bien passants
si les résistances sont OK
Lorsque votre machine s'arrête la porte est toujours positionnée en haut??
Logiquement dans la partie électronique vous devez avoir un plan électrique de la machine .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
1
Bonjour , Le condenseur est bien place et verouillé correctement .Le défaut est toujours présent porte ouverte ou fermée .L'ouverture du tambour est toujours bien vers le haut lors de l'arrêt de la machine quand elle
fonctionnait .Merci à tous ceux qui ont tenté et surtout pris du temps pour me répondre . Je pense que la machine se met en sécurité pour une raison qu'il est difficile d'identifier . Je vais l'emmener chez un réparateur
en espérant qu'il trouve l'origine du défaut . Encore merci .Bonne journée
Gaspard35
stf_jpd87 43826 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 26 avril 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 15:51
Désolé pour vous!, merci de nous tenir informé de la solution apportée.Elle pourra servir à d'autres.
Cordialement.
Commenter la réponse de Gaspard35