Chambre humide

khalil - 6 janv. 2018 à 18:37
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 7 janv. 2018 à 07:57
Bonjour, pendant l'hiver la chambre de la maison est humide il y a de l'humidité dans le vitre des fenêtres, comment réparer se problème car on tombe malade, faut il faire un trou au plafond pour faire évacuer l'air?
Cordialement.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16354 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
6 janv. 2018 à 21:29
Bonsoir
En Afrique je ne pense pas que beaucoup de maison soit isolé, votre problème d'humidité, d'eau sur la fenêtre est lié a votre chauffage a gaz, il consomme votre oxygène dans la pièce et fait de la condensation.
1
KIDUGUEN Messages postés 13508 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 862
6 janv. 2018 à 18:54
Bonjour : avez vous des double vitrages ? est ce que c'est bien isolé ? si oui est ce que c'est bien chauffé au moins 18 ° ? Cdlt
0
Profil bloqué
6 janv. 2018 à 19:09
Bjr, manque d isolation (murs et fenêtres), manque de chauffage et manque d aération (1/4 par jour)
voila il ne vous reste qu a faire tout l inverse !!
0
Bonsoir, merci de votre réponse, pour la première réponse:
En a des fenêtres en bois vitrer, en est en Afrique, en a des murs en brique peinte si vous voulez dire par isolé qu'il y a une matière dans le mur entre les briques qui isole la réponse est non (c'est comme ça que sont fait les constructions ici), pour le chauffage en utilise un chauffage à gaz avec bonbonne de gaz donc, en a une autre chambre ou' il n y a pas d'humidité sauf quelle a deux fenêtres à la place d'une seule dans mon cas.
Pour la deuxième réponse:
Merci de m'expliquer comment ça doit se faire l'isolation des mûrs et fenêtres (un lien avec images explicatifs :) ) ? pour le chauffage des voisins ils ont une climatisation externes avec des ventilateurs est ce que ça peut marcher pour une superficie 110m x 140m? pour l'aération on ouvre la fenêtre.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 janv. 2018 à 23:08
meme en afrique utiliser une clim sans isoler les murs cela va assécher l air ambiant mais ca restera couteux. un peu comme essayer de mettre les rayons du soleil en boite !!
vu d ici de toute facon j ai bien peur que peu de personnes sachent quel type de construction est la votre et avec quelles normes ( s il y en a?) elle a été élaborée ??
0
stf_jpd87 Messages postés 96896 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 967
7 janv. 2018 à 07:57
Bonjour

L'Afrique je dirais plutôt le Maroc.
Passez à un chauffage électrique vous réduirez la condensation liée au chauffage au gaz.
L'orientation de la pièce par rapport au soleil a aussi son importance.
Ventiler la pièce la journée par l'ouverture des fenêtres . Difficile de faire mieux dans une maison sans isolation.
Cordialement.
0