Interrupteur rotatif unipolaire

Résolu
GAEL4471 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 21:53
 GAEL4471 - 27 janv. 2018 à 09:21


Bonjour, Bonjour,
je voudrais créer une lampe a base de tuyaux en fonte , une sorte de portique métallique duquel sortirait 3 ou 4 ampoules led vintage style EDISON , jusqu'ici pas de soucis , mais en guise d'interrupteur et pou être raccord avec le reste de mon installation je voudrais mette une vanne en laiton a volant rouge auquel serait coller un interrupteur rotatif R 135 (trouvé sur internet ...provenance USA apparement)
Donc ma question est la suivante puis je brancher cet interrupteur sur le fil bleu ou le fil marron (seuls fils dans mon montage)

2 réponses

Bjr, c est un interrupteur, il vient se loger dans le circuit d alimentation des lampes .. peu importe la couleur dans ce cas !!
vous feriez peut etre mieux de vous préoccuper de loger une Terre sur votre imposante masse métallique sauf si c est de la basse tension ??

0
Merci pour votre si rapide réponse!
Je n'y connais absolument rien en électricité,comme vous avez pu vous en douter !...donc je ne sais pas ce que vous voulez dire par "basse tension" !....moi je veux quelque chose de simple : une lampe alimentée par un fil bleu et un marron de1,5 mm2 c'est tout ...
Avec bien sur ce fameux petit interrupteur bien pratique qui trouvera sa place dans le système de ma valve à volant rouge
0
Profil bloqué
26 janv. 2018 à 23:57
Basse tension c est tout ce qui est alimenté a l aide d un transformateur 230/12v par ex .. la pas de pb mais si vous comptez alimenter en 230v direct il vous faut un minimum de connaissances en électricité !!
0
Oui ,d'où mon interet et mes questions sur ce forum !
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 janv. 2018 à 07:52
Bonjour


Cordialement.
0
Merci
0