Réfrigérateur ARISTON cycles trop long

Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - Modifié le 19 févr. 2018 à 15:03
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 18 févr. 2018 à 18:13
Ariston BMBM1821VFR - Référence 34460580100 46058

Bonjour et merci pour votre aide,

Le frigo fait des cycles longs, il fonctionne pendant longtemps parfois 2 heures avant de s'arrêter, le congélateur descend à moins 22°.
Puis il se passe beaucoup de temps avant qu'il ne redémarre parce qu'il ne redémarre que lorsque la température a remonté (congélateur à moins 5°).
Voilà il me semble que ce fonctionnement n'est pas correct c'est la raison pour laquelle je fais appel à votre aide, merci de votre soutien.
Salutations cordiales.

VUE ÉCLATÉE
https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://sites.google.com/site/depannagematerielmaison/frigo/ariston-bmbm1821vfr&followup=https://sites.google.com/site/depannagematerielmaison/frigo/ariston-bmbm1821vfr
A voir également:

8 réponses

b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié le 18 févr. 2018 à 18:14
re,
je crois en fait que la lecture est biaisée par l'environnement qui est nettement trop bas en température
ensuite par le fait que le descriptif n'est pas tout a fait celui qu'il devrait être
et pour clôturer le tout par un manque conséquent de compréhension sur le fonctionnement de ce type de produit

de fait

j'en arrive a la conclusion suivante
c'est que l'on est obligé de jouer aux devinettes via une boule de cristal et additionné d'une réflexion au 3ème degré

ceci m'amène donc a présent a dire:
-1-mettez votre appareil en conformité avec ce qui est mentionné dans la notice d'utilisation
a savoir une ambiance locale maintenue a 20°C ceci est impératif pour les tests qui sont ceux utilisés en laboratoire
quitte a ne l'avoir que pour test
-2- prenez un verre d'eau que vous placez a l'intérieur au centre du frigo avec un thermomètre qui y trempe dedans
-3- réglez le thermostat en position médiane pour avoir 4°C environ dans l'appareil (donc en position médiane)
-4- maintenez cela durant 24h et relevez la température lue au lendemain matin a 8h ou a la 1ere ouverture de porte
ensuite vous donnerez le résultat
en fonction de ces critères qui devront être respectés a la lettre
on pourra vous répondre
1
Profil bloqué
18 févr. 2018 à 12:38
Bjr, il est mort ou faire intervenir un frigoriste pour confirmation .. circuit bouché ou en perte de gaz !!
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 févr. 2018 à 12:48
D'accord, merci pour votre aide.
Cordialement.
0
essayez de le dégivrer tout de meme 24h portes ouvertes puis de revérifier les températures ?? des fois les miracles arrivent ??
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1 > Profil bloqué
18 févr. 2018 à 14:17
Le froid se fait dans une durée de cycle normal le frigo descend à plus 3° et le congélateur descend à moins 22° mais le frigo ne s'arrête pas automatiquement sauf si je diminue la valeur au thermostat de 4 à 3 par exemple là il s'arrête immédiatement.
Ce n'est pas pour descendre en température qu'il est long mais pour s'arrêter automatiquement.
Merci.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
18 févr. 2018 à 16:17
Bonjour,

Je suis de l'avis D'Icare que je salue au passage,problème de gaz et là seul un pro peut intervenir.Quel âge l'appareil ,situation dans le logement ??
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 févr. 2018 à 16:39
C'est un modèle "air brassé" frigo uniquement
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 févr. 2018 à 16:37
Bonjour Papy35

L'appareil doit avoir 5 à 6 ans maxi, il est placé dans un lieu à température variable entre 10° et 15° .
Il fonctionne très bien, les écarts de températures entre le frigo et le congélateur sont cohérentes
APPROXIMATIVEMENT RELEVÉ AVEC 2 THERMOMETRES
Frigo + 5° Congel -18°
Frigo + 1° Congel - 22°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié le 18 févr. 2018 à 17:45
re, a vous lire dans votre dernier post le souci est encore plus conséquent car vous signalez l'utiliser dans un milieu ambiant hors normes d'utilisation a savoir au dessous de 16°C qui est le minima toléré ,
de fait il devrait encore moins fonctionner
que ce que l'on est en devoir d'attendre a de telles températures
qui sont bien trop basses
donc température de détente (ceci est technique) bien trop haute pour avoir un fonctionnement normal
on en revient donc toujours au même cas de figure a savoir
souci sur le circuit
ce n'est plus la peine d'en disserter davantage car on tournera sempiternellement autour du pot
sans pouvoir le résoudre autrement que par le passage d'un frigoriste

0
petite rectification "un lieu à température variable entre 10° et 15°" ceci n est pas une température NORMALE d'utilisation !!!
faire un dégivrage comme convenu puis le placer dans un endroit ou la température ambiante est supérieure a 16°C
tout diagnostic a l aveugle ne dépend que des informations fournies par le posteur ??

0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
18 févr. 2018 à 17:46
re,
ça ne changera rien de toute façon
il va tourner encore plus
0
peut etre Richard mais restons dans une plage d utilisation "normale" tu sais comment on appelle un frigo dans un igloo ??
une étuve et le congélateur est sur la fenetre !! :o))
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 févr. 2018 à 17:49
Merci pour vos réponses, nous devrons en rester là.Toutefois je dois vous dire que j'avais un Bosch statique au même emplacement et il ne m'à jamais posé de problème. Par ailleurs pour avoir consulté le wen j'ai trouvé des dizaines de post avec un problème similaire sur des frigos de marque ARISTON.
Bonne soirée, merci encore.
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 févr. 2018 à 17:51
S je vous comprends bien, je dois chauffer la pièce où se trouve le frigo si je pars en vacances 1 semaine ou je dois vider le frigo et le congélateur avant de partir, est-ce bien exact? Merci.
0
peu importe c est vous qui payez ?? ce que je veux simplement dire c est qu un frigo ou un congel fonctionne dans des limites imparties et si vous voulez qu on vous donne un diagnostic a peu près fiable il faut le remettre dans ces conditions optimales sinon on fausse toutes les réponses ??
(ma voiture ne démarre pas en première .. mais si vous oubliez de dire que vous etes sur une plaque verglas ??)
0