Serrure bloquée

Beguin - 24 févr. 2018 à 11:37 - Dernière réponse : lekabilien 12076 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 24 févr. 2018 à 15:22
ma serrure est bloque impossible d ouvrir avec la clef comment dois je mis prendre est ce que percer le barillet est la seule solution
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

philippe6613 - 24 févr. 2018 à 11:51
0
Merci
bonjour , commencez par lubrifier le canon de la serrure et la clef ...!
JE VIENS DE METTREdu lubrifiant mais ca ne veut toujours pas s ouvrir je te remerci
Commenter la réponse de philippe6613
lekabilien 12076 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 15:22
0
Merci
Bonjour
Le clé tourne mais n'ouvre pas la porte, ou la clé ne tourne pas du tout ?
Si la clé tourne inutile de percer car le panneton ne doit pas être entrainée par la clé, tourné avec la clé ou tout autres objets cela n'y changera rien probablement. Dans ce cas, enlever les poignées et plaques et casser le cylindre serait le mieux, ensuite si possible dégager la vis qui maintien le cylindre et en mettre un autre.
Si la clé ne tourne pas alors soit faire la première solution si la porte est ouverte, c'est le plus simple, si la porte est restée fermée alors le mieux est de percer.
Attention, petits forêts, il doit rester de la matière pour que la partie centrale qui tourne par la clé puisse se faire sans trop de jeu, sinon cela risque de poser problème. Un forêt de 4 suffit largement, tapoter pour faire évacuer les tiges et débris de ressorts. Il y a 5 "cages" a percer en principe, on sent chaque fois qu'on a atteint une cage, on sent un vide, on sent, entend le bruissement de coupe du ressort, ne pas appuyer, aller tout doux a ce moment la, sinon risque de casser le forêt dedans.

Commenter la réponse de lekabilien