Probléme pour peindre wc

alex037veron - 21 mars 2018 à 19:47 - Dernière réponse :  Alex037veron
- 22 mars 2018 à 07:27
Bonjour,

Je suis entrain de rénové une maison et je ne trouve pas de solution pour décaper l'ancienne peinture de mes toilette .
Celle-ci est plastifiante ,j'ai déjà essayer plusieurs grammages de papier adaptés sur ma ponceuse et sa ne fonctionne pas , j'aurais voulu savoir s'il existait un produit a passer pour l'enlever ?? en sachant que la base de mon mur est en plâtre .
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Paul-Bernard 20482 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 20:00
0
Merci
Bonsoir alex037veron.

Ce que vous nommez "peinture plastifiante" est probablement une résine époxydique. Si tel est bien le cas, le plus imple sera indéniablement de recouvrir cette résine, avec une sous-couche spéciale pour fonds fermés (=étanches), par exemple
https://www.gedimat.fr/primaire-primaprene-plus-162-bidon-2l-,1883,12,81,335.htm
sur lequel vous pourrez appliquer après séchage presque toutes formes de revêtements (enduits, peinture, toile de verre, buflon, papier peint, etc, etc).

Bonne soirée. Cordialement.
Bonjour Paul-Bernard
Merci d'avoir répondu à ma question , sa a l'air d'être la résine dont vous parlez , je vais essayer de me procurer le produit que vous me proposez .
Je reviens vers vous dès que possible pour vous faire part du résultat final .
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement .
Commenter la réponse de Paul-Bernard