Probléme pour peindre wc

alex037veron - 21 mars 2018 à 19:47
 Alex037veron - 22 mars 2018 à 07:27
Bonjour,

Je suis entrain de rénové une maison et je ne trouve pas de solution pour décaper l'ancienne peinture de mes toilette .
Celle-ci est plastifiante ,j'ai déjà essayer plusieurs grammages de papier adaptés sur ma ponceuse et sa ne fonctionne pas , j'aurais voulu savoir s'il existait un produit a passer pour l'enlever ?? en sachant que la base de mon mur est en plâtre .
Merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 359
21 mars 2018 à 20:00
Bonsoir alex037veron.

Ce que vous nommez "peinture plastifiante" est probablement une résine époxydique. Si tel est bien le cas, le plus imple sera indéniablement de recouvrir cette résine, avec une sous-couche spéciale pour fonds fermés (=étanches), par exemple
https://www.gedimat.fr/
sur lequel vous pourrez appliquer après séchage presque toutes formes de revêtements (enduits, peinture, toile de verre, buflon, papier peint, etc, etc).

Bonne soirée. Cordialement.
0
Alex037veron
22 mars 2018 à 07:27
Bonjour Paul-Bernard
Merci d'avoir répondu à ma question , sa a l'air d'être la résine dont vous parlez , je vais essayer de me procurer le produit que vous me proposez .
Je reviens vers vous dès que possible pour vous faire part du résultat final .
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement .
0