Fixer toile de verre sur mur à la chaux ?

juju - 20 mars 2018 à 17:08
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 mars 2018 à 19:40
Bonjour, nous venons d'acheter une maison et dans le salon il y a deux grands murs qui sont enduits de plâtre à moitié + l'autre moitié en enduit à la chaux. Les murs sont également plein de petits et moyens trous dû aux nombreux clou d'accrochage pour tableaux, cadres... dans la partie plâtre. Nous souhaiterions uniformisé tous les murs en fixant de la toile de verre épaisse afin de camoufler tous les petits trous et ensuite repeindre les murs.

Ma question :
Est-ce que la toile de verre peux se fixer directement sur les murs à la chaux ?

Merci de vos réponses...

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
20 mars 2018 à 18:15
Bonjour juju.

Je vous recommande vivement de reboucher tout d'abord les trous à l'enduit de rebouchage, puis, après séchage, de poncer légèrement toute la surface du mur. Dépoussiérez soigneusement, puis appliquez sur toute la surface une sous-couche acrylique (type universel).
Après séchage complet, vous pourrez sans problème coller une toile de verre sur le plâtre comme sur l'enduit de chaux.
Je vous rappelle que la toile de verre doit être peinte après séchage complet de la colle, avec toujours en première couche une peinture acrylique.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci pour votre réponse rapide.
Pour la sous couche avant la pose de la toile de verre. Avez vous des conseils sur la marque de la sous couche idéal pour mettre sur l enduit a chaud ?
0
Paul-Bernard Messages postés 46582 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 367
20 mars 2018 à 19:40
Utilisez n'importe quelle sous-couche acrylique universelle de marque grand public ( Julien, Tollens, Renaulac,etc...), ou d'une véritable marque professionnelle (Zolpan, Levis, Seigneurie, Guittet, etc...).
Si vos murs sont en bon état, n'importe laquelle fera l'affaire. Ce n'est que si vos murs présentent des problèmes d'adhérence ou de cohérence, par exemple, qu'il vaut mieux utiliser de vrais matériaux professionnels.
Cordialement.
0