Demande d'assistance

abdollah13 - 31 mars 2018 à 15:11
 Profil bloqué - 2 avril 2018 à 11:14
Bonjour, j'ai un chargeur d'ordinateur portabe que j'ai mesurer les bornes de son connecteur positive et negative avec un multimétre numérique en mode diode, pendant quelques secondes la led rouge s'allume et aprés j'ai une valeur un peut prés 240 ohm s'affichant sur l'écran multimétre en plus il y a un choc éléctrique dans la borne négative du connecteur, est ce que çela veut dire qu'il y a un court circuit dans le chargeur et comment réparer et où trouver le shéma de se chargeur?
Cordialement.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
31 mars 2018 à 15:16
Bonjour

On ne mesure pas une tension en mode diode mais en V =
Cordialement.
1
Bonjour,merci de ta reponse,j'ai mesurer le chargeur sans le relier au courant j'ai mesurer la continuité donc la résistance entre la borne positive et la borne négative en mode diode pour voir s'il y a un court circuit, la led rouge du multimétre s'allume et une valeur de un peut prés 240 ohms s'affiche, donc est ce normale que la led s'allume (normalement les bornes sont isolé ou pas? car si la led s'allume par exemple un condensateur donc il est hors service donc court circuit ), en plus quand je met le chargeur au secteur et quand je touche la borne négative il y a un choc éléctrique.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
1 avril 2018 à 10:21
Faire un contrôle de circuit avec le mode diode ne sert à rien.
Contrôler la sortie sous tension et encore il faudrait que ce circuit soit en charge pour donner la bonne valeur de tension.
0
Bonjour, merci de ta reponse, j'ai dèjà controler le connecteur en sortie, ça donne 20 v et sur l'étiquête du chargeur c'est 19,2 v je crois que c'est normale, cependant le choc éléctrique sur la paroie du connecteur quand je le branche à l'ordinateur se transmet à toutes les connecteurs de l'ordinateur portable aussi quand je branche un smarrphone je sent se choc éléctrique sur la coque du smartphone, donc n'est ce pas dangereux pour les composant éléctrique? et comment trouver d'où vient se choc pour le réparer?
Cordialement.
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
1 avril 2018 à 20:56
Bonsoir ;que la diode du multimetre s'allume...normal...a l'intérieur il y a un condensateur chargé avec du 400v !
ensuite le choc ? avec une coque en plastique ???...voir plutôt électricité statique !
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci de votre reponse, oui il y a un choc electrique sur la coque du smartphone quand il est brancher à l'ordinateur portable et se dernier brancher au secteur, quand je remue et je fais bouger le chargeur le choc electrique diminue donc je croie que ça viens du chargeur lui même, je ne sais s'il y a moyen de trouver la source du choc dans le chargeur, j' ai déjà ouvert le chargeur mais la parois en aliminium et coller à une sorte de pâte blanche je n'arrive pas a décoller.
Cordialement.
0
on a dit que c est de l électricité statique inutile de vouloir la mesurer !! le plus simple serait de faire comme nos amis suisse envelopper le smartphone dans du papier alu et relier tout ceci a la masse de l ordi portable (en plastique) ,? ou marcher pieds nus ??
0