Lave vaiselle Bosch panne bizarre

mondemd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 4 avril 2018 à 16:04
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2018 à 17:34
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle lors du démarrage , le cycle démarre normalement et après une minute il s'arrête avec le témoin robinet allumé , jusque là c'est une panne courante
Si je démarre le cycle , j'entends la pompe qui fonctionne , ensuite la pompe du système de lavage et ensuite la pompe de vidange se remet en fonctionnement (Jusque là l'électrovanne arrivée d'eau ne s'est toujours pas ouverte ) si j'ouvre la porte et que je la referme , directement l'électrovanne s'ouvre l'appareil se rempli et le cycle continue normalement jusqu'a la fin
Si je n'ouvre pas la porte , il s’arrête après quelques secondes (30sec) et le témoin s'allume
Ce que j'ai vérifié
La pompe OK
Le débitmètre OK
J'ai démonté le répartiteur d'eau et je l'ai nettoyé correctement
j'ai vérifié le filtre OK
Il n'y a pas d'eau sous le lave vaisselle
je pense que tout fonctionnent correctement puisque le cycle se poursuit sans problème , si un de ces éléments était défectueux excepté le répartiteur le cycle se serait interrompu
J'ai pensé au programmateur , au contact de porte

Modele : BOSCH SMI40E05 EU achté en 2009
Si quelqu'un parmi vous avait une idée de la panne ce serait super

5 réponses

mondemd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
4 avril 2018 à 16:10
Désole , j'ai envoyé trop vite je ne me suis pas présenté , je m'appelle Michel et je vous remercie de m’accueillir sur ce forum
Je suis à la retraite , bon technicien et électronicien
J'aime également le modélisme ferroviaire HO et la musique
Voila vous me connaissez un peu mieux
Michel
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
4 avril 2018 à 17:13
Bonjour

je viens de retrouver l'astuce de la porte.
A tout hasard vérifier la propreté du capteur N° 435 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.



0
Bjr, " après une minute il s'arrête avec le témoin robinet allumé , jusque là c'est une panne courante "
Désolé il n y a pas de panne courante .. il y a une panne et il faut la régler avant de passer a d'autres tests sinon vous avez une panne "bizarre"
.. voir capteur et niveau d eau ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 avril 2018 à 18:04
bonsoir,
et à part le robinet allumé, il n'y a pas inscrit un code erreur ??? moi je controlerais la pièce 0245
0
Profil bloqué
4 avril 2018 à 18:40
ah! c est sure que si la porte est mal fermée ca va marcher beaucoup moins bien !! mais il y a incohérence dans les constatations : la pompe de vidange puis la pompe de cyclage se mettent en route sans une goutte d eau ?? humm !! j ai des doutes ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
4 avril 2018 à 18:50
Panne connue bug de la platine. message "2"
0
Profil bloqué
4 avril 2018 à 19:32
une obsolescence programmée .; déprogrammée ??
0
mondemd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 > stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 avril 2018 à 09:16
Bonjour
Je suis d'accord cela n'est pas logique mais j'ai la machine ouverte devant moi et c'est bien ce qui se passe , le bac répartiteur ne se rempli pas et l’électrovanne ne s'ouvre pas tant que je n'ai pas ouvert et refermé la porte , cette panne n'est pas neuve ce qui m'a amené à changer de lave vaisselle le dépanneur était venu il y a un an m'avait soit disant nettoyé la pompe cela à fonctionné une seule fois et la panne est revenue , ensuite j'ai remplacé la pompe mais rien n'y change
Depuis à chaque démarrage de cycle j'ouvrais et refermais la porte et tout fonctionnait normalement.
Je pense que si cela était le contact de porte tout simplement le problème serait apparu progressivement avec de temps en temps un cycle qui fonctionne correctement ou la nécessité d'ouvrir plusieurs fois la porte pour que celui continue mais dans mon cas une seule fois suffisait
Qu'entendez vous par message 2?
par obsolescence programmée ; déprogrammée ? y a t'il une opération à effectuer
Merci beaucoup
Michel
0
Profil bloqué
5 avril 2018 à 09:35
mondeme...e le mess 2 c est le post de stf_jpd87 avec la vue éclatée qui vous demande de vérifier la pièce 435
l obsolescence ce sont des conneries meme si quelques fabricants essayent ; mais ils se tirent une balle dans le pieds .. il n y a rien de plus infidèle qu un client !! (vaste débat) je dirai plutôt "rapport qualité/prix"
votre panne ressemble plutôt a une mauvaise détection du niveau d eau ;. le fait d ouvrir et de fermer la porte "stabilise" le niveau durant le remplissage et hop ca repart .. a moins qu effectivement il y ait un bug dans la platine ce que je ne peux pas confirmer ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mondemd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
4 avril 2018 à 18:49
Bonjour
Merci à vous tous pour vos réponse rapide , je vais tester et je reviens vers vous
Bonne soirée
Michel
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 avril 2018 à 08:24
si vous aviez pu répondre avant de tester je ne sais quoi ... cela aurait été bien aussi
0