Lave vaiselle Bosch panne bizarre

mondemd 5 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 16:04 - Dernière réponse : stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2018 à 17:34
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle lors du démarrage , le cycle démarre normalement et après une minute il s'arrête avec le témoin robinet allumé , jusque là c'est une panne courante
Si je démarre le cycle , j'entends la pompe qui fonctionne , ensuite la pompe du système de lavage et ensuite la pompe de vidange se remet en fonctionnement (Jusque là l'électrovanne arrivée d'eau ne s'est toujours pas ouverte ) si j'ouvre la porte et que je la referme , directement l'électrovanne s'ouvre l'appareil se rempli et le cycle continue normalement jusqu'a la fin
Si je n'ouvre pas la porte , il s’arrête après quelques secondes (30sec) et le témoin s'allume
Ce que j'ai vérifié
La pompe OK
Le débitmètre OK
J'ai démonté le répartiteur d'eau et je l'ai nettoyé correctement
j'ai vérifié le filtre OK
Il n'y a pas d'eau sous le lave vaisselle
je pense que tout fonctionnent correctement puisque le cycle se poursuit sans problème , si un de ces éléments était défectueux excepté le répartiteur le cycle se serait interrompu
J'ai pensé au programmateur , au contact de porte

Modele : BOSCH SMI40E05 EU achté en 2009
Si quelqu'un parmi vous avait une idée de la panne ce serait super
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

mondemd 5 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 16:10
0
Merci
Désole , j'ai envoyé trop vite je ne me suis pas présenté , je m'appelle Michel et je vous remercie de m’accueillir sur ce forum
Je suis à la retraite , bon technicien et électronicien
J'aime également le modélisme ferroviaire HO et la musique
Voila vous me connaissez un peu mieux
Michel
Commenter la réponse de mondemd
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 17:13
0
Merci
Bonjour

je viens de retrouver l'astuce de la porte.
A tout hasard vérifier la propreté du capteur N° 435 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Icare95 17528 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 4/04/2018 à 17:53
0
Merci
Bjr, " après une minute il s'arrête avec le témoin robinet allumé , jusque là c'est une panne courante "
Désolé il n y a pas de panne courante .. il y a une panne et il faut la régler avant de passer a d'autres tests sinon vous avez une panne "bizarre"
.. voir capteur et niveau d eau ??
Commenter la réponse de Icare95
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 18:04
0
Merci
bonsoir,
et à part le robinet allumé, il n'y a pas inscrit un code erreur ??? moi je controlerais la pièce 0245
Icare95 17528 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 09:35
mondeme...e le mess 2 c est le post de stf_jpd87 avec la vue éclatée qui vous demande de vérifier la pièce 435
l obsolescence ce sont des conneries meme si quelques fabricants essayent ; mais ils se tirent une balle dans le pieds .. il n y a rien de plus infidèle qu un client !! (vaste débat) je dirai plutôt "rapport qualité/prix"
votre panne ressemble plutôt a une mauvaise détection du niveau d eau ;. le fait d ouvrir et de fermer la porte "stabilise" le niveau durant le remplissage et hop ca repart .. a moins qu effectivement il y ait un bug dans la platine ce que je ne peux pas confirmer ??
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 09:47
Effectivement j'ai oublié de donner le message sur lequel était dit que cette panne est connue que l'ouverture de la porte supprimé le bug.
Je recherche.
mondemd 5 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 12:08
Rebonjour
Je viens de regarder cette pièce 435 , je ne la vois pas tel que dessinée sur la vue éclatée , je vais encore revérifier avec une lampe de poche , a quoi set cette pièce en fait
A détecter qu'il n'y ai plus d'eau avant de lancer le cycle ou l'inverse parce que d'après les symptômes et sa position elle devrait s'assurer que la pompe à bien vidé l'eau qu'y s'y trouvait
Je m'explique
Je démarre le cycle
1-La pompe de vidange fonctionne pendant +/- 20 sec
2-la pompe de circulation se met en service +/- 20 sec (le vanne d'arrivée d'eau ne s'ouvre pas)
3-La pompe de vidange se remet en route pendant +/-20sec
4-la pompe de circulation se remets en route pendant quelques secondes et le témoin robinet s'allume
l’électrovanne ne s'est toujours pas ouverte
Donc je pense que ce détecteur devrait signaler qu'il n'y a plus d'eau dans le petit réservoir près de la pompe pièce 430 et lancer le cycle mais peut que cela est l'inverse , qu'il détecte toujours de l'eau malgré l'absence de celle ci et remet le pompe de vidange en route une seconde fois
Est ce que mon résonnement tient la route ?
Merci bonne après midi
Michel
stf_jpd87 44975 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 17:34
C'est plus compliqué que cela. Je n'ai pas la vue éclatée de votre modèle mais celle d'un appareil proche. Donc cette sonde peut être de niveau, comme de température, le niveau étant calculé par un capteur ILS sur le répartiteur N° 0 405 qui ne détecte que si l'eau arrive, ce qui n'est pas le cas.
Le tout c'est que cette sonde soit super propre.
Je crois que vous allez continuer à ouvrir la porte :o))
Commenter la réponse de stf_la sudiste
mondemd 5 Messages postés mercredi 4 avril 2018Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 18:49
0
Merci
Bonjour
Merci à vous tous pour vos réponse rapide , je vais tester et je reviens vers vous
Bonne soirée
Michel
stf_la sudiste 19549 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 08:24
si vous aviez pu répondre avant de tester je ne sais quoi ... cela aurait été bien aussi
Commenter la réponse de mondemd