Peinture en papier propulsé

Matt310000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - Modifié le 5 avril 2018 à 17:07
rawia1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 6 avril 2018 à 16:43
Bonjour a tous.. mon message n'a pas était poste en entier.. du coup je vais faire plus rapide ce coup ci
Mon mur interieur est en crepis on dirait du papier mélanger à la peinture
J'ai décider de le repeindre car impossible à nettoyer sans l endommager il est beaucoup trop peaureu..
J'ai appliquer 2 couches de peinture mais il y a plein de traces sur mon mur
Pourtant j'ai peint pas mètres carré de haut en bas et de gauche a droite en dégageant les angles..
Auriez vous des conseils
Merci d'avance pour vos futurs réponses
Matt.
A voir également:

4 réponses

Matt310000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
Modifié le 5 avril 2018 à 22:03
Bonsoir, merci beaucoup pour tout vos renseignements.. Mais j'ai trouver une solution sans efforts
Visiblement mes messages ne sont pas envoyé en entier..
Un ami peintre va s'en occupé lui demain merci a tous
1
rawia1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 16:43
et c la meilleure solution :) bravo
0
rawia1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
5 avril 2018 à 17:27
Bonjour,
A mon avis, vous pouvez le peindre mais à condition de le lessiver puis d’appliquer au moins deux couches de peinture.
Les mains protégées par des gants de ménage, lessivez la tapisserie à l’aide d’une éponge imbibée d’une solution composée d’un verre de cristaux de soude pour 1 litre d’eau chaude.

Opérez carré par carré d’environ 1 mètre, parfois moins, jamais plus.

Nettoyez avec l’éponge, toujours en partant de la plinthe.

Lorsque vous avez terminé un carré, rincez-le très soigneusement, au fur et à mesure, à l’eau claire et passez à la partie au-dessus.

Prenez bien soin de rincer souvent votre éponge.

Mais surtout séchez rapidement les zones nettoyées à l’aide de serviette éponge.

La couche d’apprêt
Cette couche d'apprêt a pour intérêt de couvrir les motifs et d’unifier la tapisserie sur le mur.

Plus le mur sera bien préparé, plus la sous couche sera bien appliquée, plus la peinture durera, et meilleur sera le résultat.

Si vous avez l’intention d’utiliser une peinture classique appliquez une première couche d’apprêt acrylique.

Laissez sécher.
Vous pouvez appliquez sur la tapisserie une peinture acrylique.

L’important est d’appliquer une fine première couche de peinture, de la laisser sécher, puis d’appliquer une seconde couche aussi fine, et si besoin est une troisième.
Bon courage :)
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
5 avril 2018 à 18:12
Bonjour à tous.

Attention: en lessivant cette cellulose projetée, il y a de très fortes probabilités qu'elle se délite et se décolle.
Même chose pour l'apprêt acrylique: toute l'eau qu'il contient risque fortement de décoller la cellulose.
Pour pouvoir avec un minimum de risques coller la cellulose, passer un apprêt glycéro, puis, après séchage, une peinture glycéro, qui recolleront et durciront le revêtement, tout en le rendant étanche et lessivable.

Bonne soirée. Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié le 5 avril 2018 à 21:53
.Bonsoir
Il s'agit vraissemblablement d'un revêtement appelé Facerit . ça imite le crépi rustique sans en avoir les in convénient . Par ailleurs ça fait des surfaces bonnes en accoustique et qui restent relativement propres . Mais effectivement ça nécessite un rafraichissement au bout de quelques années .
J'en ai fait l'expérience dans une maison chauffée au bois. : au bout d'une dizaine d'années , les murs à proximité du poèle étaient ternies . Je n'ai surtout pas lavé ! j'ai dépoussieré et passé une peinture vinylique au rouleau . En deux couches le résultat était impeccable . Il ne faut pas diluer la peinture , dans les recoins ou les zones difficiles d'accès , il peut être nécessaire de tapoter avec un pinceau (méthode du pochoir ) pour que la peinture aille au fond des trous .
0