Oubli sous couche d'impression

Hoshim Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mis une sous couche d'étanchéité sans sous couche d'impression sur mon hydrofuge dans ma salle de bain.
Est-ce que la faïence va accrocher? ou dois-je mettre une sous-couche d'impression par dessus ma sous couche d'étanchéité et remettre ensuite une sous couche d'étanchéité??? Merci

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 8847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 657

Bonjour Hoshim.

L'impression ne sert plus à rien, si vous l'appliquez sur la couche d'étanchéité, il y a de très fortes chances (pour ne pas dire la certitude) que l'impression ne pourra pas adhérer.
Il aurait fallu appliquer d'abord l'impression, puis l'étanchéité.
Si vous voulez être sûr que la faïence va adhérer solidement, appliquez sur la couche d'étanchéité, une sous-couche d'accroche comme Primaprène Plus de Parex Lanko.

Bon dimanche. Cordialement.
0
Hermione35 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai justement su après coup qu'il fallait une impression avant celle d'étanchéité. Impossible de revenir en arrière...
Je vais essayer le produit que vous m'avez conseillé pour m'assurer d'une bonne accroche. Merci.
0
auroreting Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

Cette solution a-t-elle fonctionné ? Je viens de faire la même erreur..

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 458

Bsr
Pour moi votre sous couche étanchéité suffit.
Elles sont faites pour ensuite coller du carrelage dessus
0