Lave-vaisselle IBERNA IDS110X

Guy07 - 12 avril 2018 à 00:24
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 avril 2018 à 17:55
Bonjour,
Mon lave-vaisselle ne termine pas son cycle, et voyant rouge clignote.
Les cycles de remplissage et de vidange s'effectuent normalement.
Merci de vos conseils,
Cordialement,
Guy

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
Modifié le 13 avril 2018 à 17:52
Bonjour

Si c'est après un lavage, vérifier si toute l'eau s'est évacuée de la cuve
NON vérifier si la pompe au fond de la cuve n'est pas bloquée.
OUI Vérifier au cours du lavage si l'eau est chaude.
Pas de document disponible sauf:
Voir sur cette NOTICE




Cordialement.


0
Bonjour,
L'eau s'évacue correctement, mais l'eau ne chauffe pas au cours du lavage et avant que le voyant clignote.
La résistance de chauffe et la carte de puissance ont été remplacées (neuves).
Merci de vos conseils
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
12 avril 2018 à 09:37
Avez-vous contrôlé si la résistance changée était bonne environ 28Ω
Avez-vous contrôlé depuis la mise en place de la nouvelle si le 220v est présent sur la résistance au moment du lavage??
Pourquoi avez-vous changé la platine électronique??? A t-elle était programmée avant envoi ??
Avez-vous contrôlé le circuit entre la résistance et la platine?? surtout au niveau de la porte?? fil coupé.
0
Bonjour,
Le problème à l'origine:
- le lave vaisselle s'arrêtait après le prélavage, l'eau restait froide et le voyant rouge clignotait rapidement.
N'ayant ni notice, ni schéma, ni manuel, j'ai pensé qu'il s'agissait de la résistance et je l'ai remplacée. (la nouvelle résistance faisait 27ohms, comme l'ancienne).
Alors, j'ai pensé qu'il s'agissait de la platine, et je l'ai remplacée. (sur le site d'achat, et pour ce modèle de platine, on ne propose pas de programmation de platine, ou de platine programmée).
A ce jour le problème est toujours présent.
Avez-vous une idée du problème?

NB: ce modèle est une version encastrable avec l'habillage assorti à la cuisine.
Connaissez-vous un modèle équivalent (dimensions, et surtout avec une porte pouvant recevoir le même habillage). Le modèle iberna IDS110 n'est plus fabriqué.

Je vous en remercie par avance.
Guy07
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
13 avril 2018 à 17:55
Bonjour

A l'origine votre résistance était bonne. 27Ω
la platine changée pas de différence il reste:
à vérifier les câbles de la platine à la résistance la sonde de température. Entendez-vous le relais coller au moment de la chauffe??
0