Robinet arrêt ne coupe pas l'eau [Résolu]

nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 08:51 - Dernière réponse : nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention
- 4 mai 2018 à 07:59
Salut à tous!

Bon j'ai un petit soucis dans mon appartement, mon arrivée générale avant compteur (robinet 1/4) ne permet plus de couper l'eau d'un part mais je n'arrive plus non plus à ravoir une pression normale.

Le robinet est bien avant compteur et je n'ai pas accès à l arrivée générale de mon immeuble ( c'est collectif avec compteur individuel ).

En fait hier mon plombier à couper un tuyau et l'a condamné, et en tentant de couper l eau on s'est rendu compte du problème (et comme pas d'accès au général .. voilà). Le débit a tout de même pu être mis assez bas pour qu'il puisse condamner sans souder (avec un embout à clip ... maintenant je vois ce que c'est mais sinon le nom me parle pas^^).

Donc suite à ca on a remis de la pression mais je ne me suis pas rendu compte qu'elle était basse (en bas on s en rend pas vraiment compte mais en haut si), mais quoi que je fasse je ne retrouve pas une pression normale.

Petite chose à rajouter: j'ai un wc à l'étage qui fait un bruit, comme si du son remontait par les canalisation (quand j'ouvre le robinet à côté, qui est après le wc, le bruit s'attenue.

Bref tout ca pour dire: à part changer le robinet (ce qui sera fait mais pas dans l immediat), auriez vous des conseils pour que je puisse débloquer mon robinet? je pensais commencer avec de la mk40, mais si ca n'aide pas, y a t'il quelque chose que je puisse faire?

merci d'avant, je suis pas sûr d'être très clair donc n'hésitez pas à demander^^

naga
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

stf_jpd87 44286 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 09:04
0
Utile
Bonjour

Si le robinet se trouve avant le compteur d'eau c'est au syndic d'intervenir pas vous Donc les appeler pour les faire intervenir rapidement.
Comment est fait ce robinet 1/4 de tour ou à vis??
1/4 de tour

à vis

Dégrippant vous pouvez essayer.
Cordialement.

nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 09:13
Normalement c'est un quart de tour. l'arrivée eau chaude qui est au meme niveau est un quart de tour et au vue des "prises" c'est aussi le cas de l'eau froide, mais vu qu'il n y a plus la poignée (ou le robinet si je me trompe) je ne suis pas certain.
Mais du coup ca me fait douter. et ca m arrangerai d'avoir tord^^ je verifierai ca ce soir en rentrant (c'est con mais partant du principe que c'est un quart j'ai même pas vérifié plus que ca ... du coup soit mon plombier a fait comme moi, soit c'est en effet grippé)

Oui normalement ca devrait être le syndic qui prend en charge, mais sans rentrer dans les détails une fuite dans la cave est "en cours de réparation" depuis deux ans (petite fuite, certe mais bon) donc je préfère le faire à mes frais pour que ca soit rapidement ^^ (mais dns tous les cas il faut que je contact ma copro vu que je devrai couper l'arrivée générale à prioris ..)

Bon je verifie tout ca ce soir, je mets de la mk40 (dans tout les cas ca fait pas de mal) et j vois ce que ca donne.

PS: Pour ouvrir, les robinets sont toujours dans les aiguilles d'une montre ?

Merci!
stf_jpd87 44286 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 11:30
Dans hémisphère nord quand on veut fermer un robinet on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, évidemment pour l'ouvrir c'est le contraire :o))
Pour le 1/4 de tour :
la poignée dans le sens des tuyaux = ouverture
à 90° = fermeture
Commenter la réponse de stf_jpd87
xplom 25777 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 09:19
0
Utile
bonjour
le machin c'est un tectite

avez vous de la pression a l'ouverture brusque d'un robinet qui de suite baisse ?
avez vous vérifiez les mousseurs/aérateurs des robinets ?
nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 10:51
Hello !

Merci pour l'info ^^

Alors la pression semble légèrement différer mais ce n'est pas flagrant non plus .
Pour les aérateurs de robinet pas de soucis, le problème n'est pas de ce côté.

Non le soucis semble vraiment être l'arrivée, j'espère que le dégripant pourra résoudre le soucis ...

Je vois tout ca ce soir et je redis si jamais je trouve quelque chose ^^

merci en tout cas
Commenter la réponse de xplom
gt.55 5209 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 11:15
0
Utile
Bonjour,

"PS: Pour ouvrir, les robinets sont toujours dans les aiguilles d'une montre ? "

Non ! Pour ouvrir, c'est toujours le sens inverse des aiguilles : de la droite vers la gauche...

Cdt
xplom 25777 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 12:33
sauf les bouches à clé ...mais bon c'est pas tout le monde qui a l'outil :o)
gt.55 5209 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > xplom 25777 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 13:38
Il reste quelques fontainiers à Versailles.... ;-)
xplom 25777 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 14:59
des Anglais certainement, font tout à gauche (sauf le volant)
Commenter la réponse de gt.55
Malin.21 250 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 11:15
0
Utile
bonjour comme expliqué robinet avant compteur syndic même s'il se font tirer l oreille pour l accepter. si vous avez un robinet à potence c est le font d embase et d'étanchéité qui se met en travers si c est 1/4 de tout c est le préfiltre du compteur d eau
Commenter la réponse de Malin.21
todoric 45 Messages postés mardi 5 mai 2015Date d'inscription 6 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 11:27
0
Utile
Si d'une part on ne peut pas bien fermer, et d'autre part on n'arrive pas à bien ouvrir l'eau, ça fait penser à un "ancien" robinet laiton dont le joint caoutchouc s'est coupé et déplacé. Qui se ferme dans le sens des aiguilles d'une montre. Si c'est un robinet quart de tour, la position fermée est obtenue la manette en travers du tuyau sur lequel le robinet est mis. Ce type là de robinet se dérègle moins. Impossible de changer le joint ou le robinet sans couper l'eau en amont.
Commenter la réponse de todoric
nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 11:48
0
Utile
Merci pour les réponses, j'essaye ce soir ce que je peux et je reviens dire ensuite ^^

Bonne aprèm!
Commenter la réponse de nagaD.scar
nagaD.scar 4260 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 4 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 07:59
0
Utile
Salut à tous! Du coup j'ai pu voir hier avec le dégripant et j'ai pu rétablir la pression mais je ne peux toujours pas fermer. Bon de toutes facon le changement est prévu donc du moment que j'i la pression (et pas de fuites^^) tout va bien ;)

Ah et au final c'était bien un robinet, pas un quart ^^
Commenter la réponse de nagaD.scar