Robinet arrêt ne coupe pas l'eau

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 3 mai 2018 à 08:51
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 mai 2018 à 07:59
Salut à tous!

Bon j'ai un petit soucis dans mon appartement, mon arrivée générale avant compteur (robinet 1/4) ne permet plus de couper l'eau d'un part mais je n'arrive plus non plus à ravoir une pression normale.

Le robinet est bien avant compteur et je n'ai pas accès à l arrivée générale de mon immeuble ( c'est collectif avec compteur individuel ).

En fait hier mon plombier à couper un tuyau et l'a condamné, et en tentant de couper l eau on s'est rendu compte du problème (et comme pas d'accès au général .. voilà). Le débit a tout de même pu être mis assez bas pour qu'il puisse condamner sans souder (avec un embout à clip ... maintenant je vois ce que c'est mais sinon le nom me parle pas^^).

Donc suite à ca on a remis de la pression mais je ne me suis pas rendu compte qu'elle était basse (en bas on s en rend pas vraiment compte mais en haut si), mais quoi que je fasse je ne retrouve pas une pression normale.

Petite chose à rajouter: j'ai un wc à l'étage qui fait un bruit, comme si du son remontait par les canalisation (quand j'ouvre le robinet à côté, qui est après le wc, le bruit s'attenue.

Bref tout ca pour dire: à part changer le robinet (ce qui sera fait mais pas dans l immediat), auriez vous des conseils pour que je puisse débloquer mon robinet? je pensais commencer avec de la mk40, mais si ca n'aide pas, y a t'il quelque chose que je puisse faire?

merci d'avant, je suis pas sûr d'être très clair donc n'hésitez pas à demander^^

naga
A voir également:

7 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
3 mai 2018 à 09:19
bonjour
le machin c'est un tectite


avez vous de la pression a l'ouverture brusque d'un robinet qui de suite baisse ?
avez vous vérifiez les mousseurs/aérateurs des robinets ?
11
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
3 mai 2018 à 10:51
Hello !

Merci pour l'info ^^

Alors la pression semble légèrement différer mais ce n'est pas flagrant non plus .
Pour les aérateurs de robinet pas de soucis, le problème n'est pas de ce côté.

Non le soucis semble vraiment être l'arrivée, j'espère que le dégripant pourra résoudre le soucis ...

Je vois tout ca ce soir et je redis si jamais je trouve quelque chose ^^

merci en tout cas
0