Robinet d'arrivée d'eau machine à laver ne ferme plus [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
- - Dernière réponse :  gumsandyo - 15 janv. 2019 à 13:49
Bonjour,
Je n'arrive pas à fermer le robinet d'arrivée d'eau de la machine à laver (HS) et demain on m'en livre une nouvelle… Y aurait-il un moyen de le dégripper rapidement? Sinon, si je ferme l'arrivée générale, y aura t-il un problème?

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
2
Merci
Bonsoir
Cela arrive souvent car on ne manipule pas ce robinet en général, il reste toujours ouvert.
Forcé, pas le choix. Ou il ferme ou il casse, de toute façon soit il ferme soit il faudra le changer. Bien sur, fermez le général avant.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L'installateur a forcé et ça n'a pas cassé, machine installée, par contre le "bouton" qui ferme l'arrivée est désormais amovible. La prochaine étape sera de le changer. Ce n'est pas la première fois que je pose une question sur le forum et vous et stf_jpd87 êtes des as. Merci à vous et à ce forum!
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7095
1
Merci
Bonjour

Il faudra fermer l'arrivée d'eau générale , et ouvrir le robinet le plus bas de l'installation. Prévoir des serpillières .
Surtout acheter un robinet avant l"'arrivée de l'installateur .
Prendre l'ancien en photo pour retrouver le même.
Cordialement.
Gumsandyo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Merci pour vos réponses, alors pas de produit miracle. Par contre pas le temps d'acheter un robinet neuf avant leur arrivée. Par contre si l'eau est coupée ils pourront quand même la brancher et me débarasser de l'ancienne? Le robinet le plus bas ça ne peut pas être celui là (il y en a un sous l'évier peut être plus bas mais jamais actionné non plus) et ça va inonder ou juste couler?
Commenter la réponse de stf_jpd87