Identification du problème sur le béton !!!

Uxie2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié le 23 mai 2018 à 18:20
 Uxie - 25 mai 2018 à 01:58
Bonjour,

Suite au printemps très humide et froid que nous avons eu, j'ai commencé a sentir de l'air froid venant de plusieurs endroits sur mes jambes et pieds dans mon condo au demi sous-sol. Dans ma chambre (en coin) qui comprend deux murs de fondation, le plancher est devenu très froid cette année et j'ai tenté d'isoler le bas des murs dont le gyproc n'allait pas jusqu'au sol. Lorsque j'ai enlevé la plinthe, et percé le pare vapeur en papier pour jointer le nouveau pare vapeur, j'ai senti une odeur de renfermé et j'ai compris que j'avais possiblement de la moisissure sous mon plancher flottant qui avait un pare vapeur contenant un espèce de tapis mince. Lorsque j'ai enlevé ce pare vapeur qui était directement sur le béton (année 91, non isolé) j'avais cette grande tache et ces petites taches jaunatres qui est selon moi du ciment lors d'une ancienne tir de joints ou des champignons. La grande tache semble avoir une craque qui part du mur de fondation et un moment donné disparait a l'oeil. J'ai tout nettoyé a l'eau de javel a trois reprises et mis un stuff de controle de moissisure. Ca semble quand meme sentir un peu en provenance de l'intérieur des murs. :cry: Donc, mes questions sont:

1- Qu'est-ce que cette grande tâche blanche et les petites taches brunes dessus et pourquoi?
2- Est-ce que les taches/spots jaunatres sont des champignons (en passant, le noir semble venir du tapis)?
3- Est-ce normal qu'un restant d'odeurs persiste encore apres 2 jours?
4- Est-ce que j'ai selon vous un problème de fissure dans la fondation?

Merci à l'avance pour vos commentaires :-)
A voir également:

3 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
23 mai 2018 à 20:39
Bonjour
Je n'ai bien compris vos explications.
Avez-vous une cave sous la dalle ?
Êtes-vous sur la terre ?
Le pare vapeur ressemble à de la moquette, qu'elle est son épaisseur ?
Cdt
0
Uxie2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
Modifié le 23 mai 2018 à 21:18
Bonjour,

Merci de votre réponse.... Mon condo est au demi sous sol (voir photo). Je n'ai pas de cave sous la dalle. Je suis a hauteur d'homme dans la fondation. Le béton n'est pas isolé en dessous comme les anciennes constructions. Aujourd'hui les dalles sont couchées sur un pare vapeur sous la dalle. L'ancien pare vapeur qui en fait est un couvre plancher contenait une couche laineuse qui touchait directement le béton.

Fille en peine réno depuis une semaine et découragée lollll

Mercii !!
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
24 mai 2018 à 09:44
Bonjour
Les fissure ce n'est pas très grave, sauf si elles font environ 1cm et grandi sur 1 année.
Cela ressemble à une capillarité, impossible de retirer les taches c'est encrer dans le béton.
Brosser le béton, passer l'aspirateur, traitement avec un produit anti-humidité plusieurs couche au pinceau (rouleau ca va plus vite), laisser 24h,
Prendre un peinture (pas cher) mélanger avec le produit anti-humidité pour être assez liquide, une couche,
Avoir après 48h
Cdt
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait ce que j’ai fait est exactement cela à part le fait que je n’ai pas peinturé le béton avant de mettre un pare vapeur en polyéthylène que j’ai scellé avec du scellant acoustique tout autour. Ensuite j’ai mis mon couche plancher et mon plancher lui même. On va espérer que ça va être assez efficace. Si jamais ce n’est pas le cas, vous me suggérez de mettre quoi comme peinture sur le béton considérant qu’il dégage déjà de l’humidite ?

Merci et bonne journée !
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
24 mai 2018 à 16:08
Re,
Une peinture a l'eau diluer avec le maximum de produits anti-humidité, faite vite la peinture sèchera vite car le produit anti-humidité devrais faire un évaporation de l'eau. Faite petite dose, ou faite votre pièces en moins de 15'. Le béton va absorbé

pour le brossages il faudra le faire á la brosse en fer dans les deux sens sans forcer, remettre de l'anti-humidité.
Laisser bien sécher avant de poser quoique ce soit sur le béton.
Courage
Cdt
0
Ah ok! Merci pour les conseils. C’est apprécié !!!
0