Miele novotronic W 147 S

coucou31 - Modifié le 2 juil. 2018 à 14:50
 coucou31 - 3 juil. 2018 à 07:59
Bonjour j'ai un lave linge mièle novotronic w167 s, depuis quelques semaines le rinçage et l'essorage ne se font pas toujours correctement . Certains jours j'ai du mal à l'ouvrir et elle fait un bruit bizarre comme si le contact était bloqué et .parfois je retrouve comme su sable noir sur le couvercle intérieur , je n'avais jamais vu ça auparavant
pensez -vous qu'i soit utile de que je fasse venir un réparateur? Sachant qu'elle marchait parfaitement bien.
A votre avis pourquoi tout ceci est arrivé pratiquement en même temps.

Merci pour vos réponses

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
2 juil. 2018 à 18:26
Bonjour

Difficile par internet de définir une panne de ce genre. Logiquement la sécurité ne fait pas de bruit. Elle ne fait que verrouiller la porte en cours de lavage.
Les particules noires sont plus inquiétantes Vérifier si le tambour n'a pas de jeu de haut en bas de gauche à droite. Possibilité de jeu dans le palier.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE pour vous aider .
Cordialement.


0
Bonsoir,

merci de m'avoir répondu; A votre avis ces ^particules proviendraient
d'où ? Mon linge ne sentait pas très bon, j'ai donc essayé le vinaigre blanc ce qui a généré ce genre de problème, mais qui s'est arrêté au bout de quelques lavages , j'avais pensé à du calcaire. Malheureusement ce problème revient maintenant de temps à autre alors que je ne me sert plus que de lessive.

Pour le bruit j'ai l'impression que c'est le tambour qui ne se remet correctement, mon lave linge est un top donc si le tambour ......

Avec mes remerciements pour votre disponibilité et pour le temps que vous prenez pour nous répondre

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
3 juil. 2018 à 06:58
Bonjour

Si je comprends la position du tambour n'est pas bonne au moment de l'ouverture??
Avez-vous fait un grand nettoyage à 90° avec un produit conseillé ??
Région toulousaine calcaire??
Cordialement.
0
bonjour ,
generalement je nettoie avec du vinaigre blanc.. J'avais voulu nettoyer à 90° ma machine d'une façon écolo ,mais je vais suivre vos conseils et acheter un produit adequat.
L'eau est calcaire dans ma région à savoir le Val de Marne

Avec mes remerciemennt

Bonne journée
0