Problème sur lave vaisselle scholtes lvti 12-67

foofi - 4 juil. 2018 à 16:15
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 août 2018 à 17:42
Bonjour,
j'ai un lave vaisselle scholtes lvti 12-67.
il fonctionne très bien mais dès qu'il a fini sont programme et que je l’éteins,au bout d'environ 5 à 10 minutes il fait sauté le disjoncteur général de la maison.
J'ai mis un bon moment à comprendre que c'était le lave vaisselle, mais après plusieurs mois de vérification avec tous les autres appareils ménagés ou pas de la maison c'est confirmé c'est lui.
Il faut que j'attende un bon quart d'heure pour remettre le courant, autrement ça disjoncte à nouveau.
D'autre part je n'ai pas de code panne....
Quelqu'un a t-il une idée svp
merci d'avance pour votre temps

4 réponses

Bjr, et bien ca peut etre tout et n importe quoi !! faire appel a un sav en ayant pris soin de faire une vaisselle avant ??
n espérez pas avoir de code panne si la machine est a l arret ??
donnez la puissance du LV ainsi que le type de disjoncteur et son calibrage en ampères ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
4 juil. 2018 à 20:32
Bonsoir

Faire un essai sans l'antiparasite. N° A 025 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
fooofi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 10:39
Bonjour,
je vous remercie pour votre intervention, je vais tester votre proposition

merci beaucoup
0
bonjour,
rien n'y a fait ....
aujourd'hui nous avons débranché les terres une à une et rien n'a disjoncté.....nous avons tout remis comme au départ et ça ne disjoncte plus......a ne rien comprendre !
merci à vous pour vos idées
0
Profil bloqué
13 août 2018 à 17:20
résistance fragile a chaud .. voir la résistance de séchage s il y en a encore une (rare mais possible)
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
13 août 2018 à 17:42
bonjour,
ne faites pas du n'importe quoi
une terre ne doit jamais être déconnectée en sus sur un appareil qui utilise de l'eau
par contre mon idée est de voir:
l'état de la prise mâle du lave vaisselle qui est emboitée dans la prise murale
et voir s'il n'y a pas le tuyau d'évacuation du lv au dessus

une infiltration peut s'effectuer entre les 2 prises a la vidange
et créer le souci (c'est du vécu)



0