Eau sur radiateur éléctrique: HELP

MagikLeo - 5 juil. 2018 à 03:38
 Jack - 7 juil. 2018 à 22:23
Bonjour,
Dehors, il pleut, je ne m'en suis pas rendu compte car j'avais de la musique sur les oreilles. Ajoutez à cela ma fenêtre ouverte à cause de la chaleur, et vous avez un bon cocktail explosif.
Alors que j'écoutais tranquillement ma musique, j'ai senti une odeur de grillé. Premier réflexe, j'éteins la multiprise à coté de moi, ça ne venais pas de là. Non, ça venais de mon radiateur ÉTEINS, qui avait reçu une grande quantité d'eau de pluie. Je ferme précipitamment ma fenêtre, et me rend compte qu'en plus mon radiateur ÉTEINS émet de la chaleur. Je commence à sérieusement paniquer lorsque j’entends ce bruit reconnaissable d'une flamme ou d'un début de flamme qu'on éteins, suite à la chute d'une goute. (Vous savez, le même genre de bruit quand vous éteignez votre cigarette dans cendrier rempli d'eau). Dans la panique je cherche à débrancher le radiateur, mais l'endroit où il est branché est introuvable. Je vais chercher des serviettes pour éponger un maximum d'eau, et à mon retour l'odeur s'était atténuée, et le radiateur était moins chaud.
J'éponge le plus d'eau possible. C'est fini.
Cependant je reste terriblement inquiet, j'ai peur que tout prenne feu. De plus je suis dans l’incompréhension la plus totale: Mon radiateur est ÉTEINS! Comment est-il possible qu'il se mette à chauffer ainsi?
Bref, je vous partage ça pas uniquement pour avoir des réponses, mais aussi parce que ça m'a tellement paniqué qu'il fallait que j'en parle quelque part...

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
5 juil. 2018 à 07:10
Bonjour

Votre radiateur est relié à un disjoncteur sur le tableau électrique situez cet emplacement et coupez le disjoncteur Attendre quelques jours Que l'eau soit évaporée . Faites un essai en l'allumant et en le réglant sur une température supérieure à la chaleur de votre pièce. Il doit chauffer si vous rebaissez cette température il doit couper (voyant).
Ce qui vous est arrivé suite à une projection d'eau sur un circuit électronique est normal. Une fois sec tout doit rentrer dans l'ordre.
Cordialement.
3
Très bien, je vais suivre vos conseils, merci beaucoup à vous.
0