Remplacement fioul par pompe à chaleur

Craft76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 19:42
 marc - 20 juil. 2018 à 19:20
Bonjour à tous :)
Je souhaite remplacer ma chaudière fioul par une pompe à chaleur air eau.
Je viens d’en trouver une de 12kw haute température avec un maxi de 60 degrés.
Ma maison fait 70 m2 et j’ai 6 radiateurs fonte.
Pensez vous que cela suffira ?

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
18 juil. 2018 à 20:37
Bjr, pourquoi ne pas faire plusieurs devis sur place ?? vous etes sure de pouvoir réaliser le travail sans l aide d un professionnel ..??
0
Craft76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018
18 juil. 2018 à 20:41
Bonjour,
Je le ferai faire par un ami qui est du métier.
Pas de devis, c’est une pompe d’occasion en très bon état.
C’est justement l’occasion qui fait que je change mais à savoir si elle correspond, la est la question ;)
0
ok je laisse faire les pros dans ce cas :o)) juste une question est ce que la pompe fonctionnait correctement avant et dans ce cas pourquoi l a t il changé ?? je me méfie tjs des trop bonnes affaires sans garantie aucune !! @+
0
comme personne ne prend la suite on peut en discuter et ca permettra d avoir l avis d autres intervenants !! si vous avez la possibilité de la brancher en // sans supprimer in situs celle au fioul (il faudra l isoler hydrauliquement parlant = 2 robinets) et si c est une bonne affaire financière pourquoi pas !! 12kw ca devrait le faire !! mais comme toutes les plus belles mariés du monde elle ne pourra donner que ce qu elle a !!
Maintenant si vous voulez l utiliser en // avec la chaudière au fioul, en complément additionnel ou pas, la ca va etre bcp plus compliqué au niveau de la gestion du circuit chauffage entre les 2 sources.; voir s il y a des robinets thermostatiques sur les radiateurs voir la répartition des charges entre les étages etc etc ??
0