Remplacement fioul par pompe à chaleur

Craft76 2 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 19:42 - Dernière réponse :  marc
- 20 juil. 2018 à 19:20
Bonjour à tous :)
Je souhaite remplacer ma chaudière fioul par une pompe à chaleur air eau.
Je viens d’en trouver une de 12kw haute température avec un maxi de 60 degrés.
Ma maison fait 70 m2 et j’ai 6 radiateurs fonte.
Pensez vous que cela suffira ?

Merci d’avance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 20:37
0
Merci
Bjr, pourquoi ne pas faire plusieurs devis sur place ?? vous etes sure de pouvoir réaliser le travail sans l aide d un professionnel ..??
Craft76 2 Messages postés mercredi 18 juillet 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 20:41
Bonjour,
Je le ferai faire par un ami qui est du métier.
Pas de devis, c’est une pompe d’occasion en très bon état.
C’est justement l’occasion qui fait que je change mais à savoir si elle correspond, la est la question ;)
Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 20:42
ok je laisse faire les pros dans ce cas :o)) juste une question est ce que la pompe fonctionnait correctement avant et dans ce cas pourquoi l a t il changé ?? je me méfie tjs des trop bonnes affaires sans garantie aucune !! @+
Icare95 18627 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 11:36
comme personne ne prend la suite on peut en discuter et ca permettra d avoir l avis d autres intervenants !! si vous avez la possibilité de la brancher en // sans supprimer in situs celle au fioul (il faudra l isoler hydrauliquement parlant = 2 robinets) et si c est une bonne affaire financière pourquoi pas !! 12kw ca devrait le faire !! mais comme toutes les plus belles mariés du monde elle ne pourra donner que ce qu elle a !!
Maintenant si vous voulez l utiliser en // avec la chaudière au fioul, en complément additionnel ou pas, la ca va etre bcp plus compliqué au niveau de la gestion du circuit chauffage entre les 2 sources.; voir s il y a des robinets thermostatiques sur les radiateurs voir la répartition des charges entre les étages etc etc ??
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
bonjour,

Si la pompe à chaleur est en bon état, il faudrait savoir si :
-la maison est isolée : combles, murs, sols
- le climat de la région où vous habitez.

Combien de fioul vous consommiez par an jusque là ?
Bonjour,
La pompe est en très bon état.
Elle a été révisée tous les ans.
La maison est isolée par les combles, les fenêtres sont en doubles vitrages, il n’y a que les murs ne sont pas isolées (briques rouges creuses) et il y a un sous sol.
Je consomme 2000 litres par an.
J’habite en seine maritime.

Merci marc
Commenter la réponse de marc
docchaudiere 2150 Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 18:36
0
Merci
Bonjour, juste un exemple : dans le nord de la France on prends comme données pour une maison moyennement isolée : 0°c dehors pour avoir 20°c à l'intérieur, il faut 60°c dans les radiateurs.Donc je pense que la seine maritime il faut moins que 60°c. Mais comme Icar95 si c'est possible je garderai la chaudière au moins un ou deux ans en secours au cas ou.
Commenter la réponse de docchaudiere
0
Merci
bonjour, Si les murs étaient isolés, ça réduirait considérablement les besoins énergétiques et aussi le confort.
Voir si une isolation par l'extérieur est possible, ainsi on n'est pas obligé de tout chambouler à l'intérieur.

Si la maison est mitoyenne on économise l'isolation d'un mur.
L'isolation des murs donne plus de résultats que le remplacement de fenêtres.
Commenter la réponse de marc