Pompe à chaleur air/eau reliée à un chauffage central existant [Résolu]

-
Aprés avoir lu tous vos courriers, je ne suis toujours pas plus avancé !
Je suis intéréssé par une pompe à chaleur air/eau reliée à ma chaudière, qui me permette de chauffer mes radiateurs en n'utilisant plus ou presque plus de gaz.
Cout d'installation et du matériel ? (maison relativement bien isolée de 120 m2), un commercial m'a rendu visite et me proposait 21 000 euros, je l'ai pris pour un escroc.
Quelle sera ma consommation électrique supplèmentaire (actuellement 90 euros/mois
hors chauffage car je suis chauffé au gaz en cuve) ?.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
64
93
Merci
depuis 4ans je me chauffe avec une P.A.C en. Relève chaudière . Achat de la pompe 2900€ que j ai installer moi même .maison de 200 m ,bien isoler. 11 radiateurs en fonte,altitude 600m dans le 42.
A 5° extérieur / 21° intérieur - inférieur à 5° ma chaudière prend le relai pour remonter la température sinon 18°intérieur .
Avant 1600€ de fioul
Après 800€ +200€ de fioul en EJP
Payer une pompe à chaleur 20 000 a 25000€ de l arnaque même avec les détection fiscale
Actuellement j étudie les pompes à chaleur haut température j ai des doutes sur leurs performance a 70° Annoncer ,dans les doc technique ,il préconise le couplage à une résistance ou en relève chaudière
Les gaz utiliser dans pompes à chaleur R410. R407 R290 ont des température en compression Max de 55/60°. Pas de miracle
Idem : concernant les éoliennes, panneau photovoltaïque attention aux arnaque

Dire « Merci » 93

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BH42
4
Merci
la caractéristique des pompes à chaleur c'est de prendre de la chaleur à l'extérieur pour la restituer à l'intérieur. l'efficacité de celle-ci est fonction de l'écart de température à franchir entre l'extérieur et l'intérieur. exemple s'il fait 5°C dehors et qu'on a besoin d'eau pour les radiateurs à 40°C, l'écart est de 40-5 = 35°C. Pour cet écart, la pompe à chaleur aura, par exemple une efficacité de 3. c'est à dire que pour 1kWh d'électricité consommée au compteur, elle fournira 3 x 1 = 3kWh de chaleur dedans. En revanche, lorsqu'il fait froid, l'écart se creuse : s'il fait -5°C dehors et qu'on a besoin d'eau à 65°C pour les radiateurs, alors l'écart à franchir est de 65 - --5) = 70°C. Pour cet écart, la pompe à chaleur n'a plus qu'une efficacité de 1,5, c'est à dire que pour 1kWh d'électricité consommée au compteur, elle fournira 1,5 x 1 = 1,5kWh de chaleur dedans. On voit donc que plus on a besoin de chauffage, moins la pompe à chaleur est capable d'en fournir, et plus la chaleur coûte cher. Moralité une pompe à chaleur sur air extérieur ne PEUT pas être l'unique moyen de chauffage (il faut passer les jours froids avec une autre source de chaleur). Au niveau consommation globale annuelle, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et à part de tomber sur un chauffagiste très compétent et doué en maths, il ne faut pas espérer obtenir une quelconque réponse fiable de la profession. Le mieux, c'est de trouver quelqu'un qui est dans une situation comparable, qui a installé une PAC et lui demander quel bilan économique il en a retiré. Sinon, il est très important de faire fonctionner la PAC sur de l'eau intérieure la moins chaude possible (afin que son efficacité soit maximale) et donc au besoin augmenter la surface des radiateurs.
Danlesuper
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
-
La pompe à chaleur est efficace pour les maisons bien isolée, et équipée de planchers chauffants ! le meilleur moyen pour ce chauffer de nos jours, pour moi, est d'utiliser un ballon tampon ! chauffé par une pompe à chaleur et en apoint une chaudière à pellet ( granule ) qui ce met en route avec une régulation climatique en dessous de 5° !! et si vous pouvez additionner des panneaux photovoltaïques, vous chauffer ne vous coûtera plus grand chose ;-)
investissement: PAC 6000€
Ballon tampon 2000€
chaudière pellet 5000€
montage et accessoires +- 3000€
en moyenne !!
il faut jouer avec la loi de l'eau exemple 20 degres ext eau chaude 20 en retour faux monter la temperature ext a 70°a - 35° et descendre progesivement de ex -30° retour eau 65 degre°-25 retour 60°etc salutation
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
si tu as réellement une pompe à chaleur, je ne vois pas à quoi te sert le gaz;elle est électrique et chauffe l'eau de tes radiateurs c'est suffisant à n'importe quelle froidures;la mienne est a air,air j'ai diminué ma conso d'elec par quatre en prix, le crédit de la pompe inclus, de plus j'ai une vieille maison et l'installation est contre les murs extérieurs, je suis plus que satisfait. cH mARTINAUD DU 01 PS? MA POMPE EST DE MARQUE LG?VOIR LE SITE WWW;iGSERVICE; com
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
3
3
Merci
Pour avoir lu tout sur le forum PAC air/eau êtes-vous satisfait.?

Ont voit qu'il y a bcs de choses à en dire... pour certain bcs de bien et d'autres le contraire
Mon expérience n'a pas vraiment grand chose à y voir ici, mais mérite peut être quand même
la réflexion, le 1) est j ai une maison (ancienne) avec chauffage mazout ..Isolé au fur et à mesure avec dalles plafond laine de verre 4 cm et voir + à certain endroit la maison n'est pas d'un type froide, il y a du double vitrage, la maison fait un peu + de 600 m² au total et l année 2012/13 a été un record en facture mazout... soit 6 mille litres mazout ..pour info j' habite la Belgique, SANS production d'ECS.
L idée a donc été de placé du photovol.. sur toute la plate forme du toit et aussi des PAC. air/air individuelle pour les apparts et les studios .. à terme ne plus utilisé la chaudière et donc par là.. plus d'entretien annuelle d EL.. plus de relevé calorimétrique... et plus de frais sur le système de régulation chauffage.. Plus de mazout non plus pour l hiver 2013/14, bien que l on ne peut pas dire que cela a été un hiver... Aussi il faut faire comprendre aux personnes qui y habite que la PAC doit fonctionné le plus possible à bas régime et le plus longtemps possible.. comme une conduite éco.. en voiture sur autoroute, c'est la clé de l'économie avec ce système c'est le réchauffement continuelle par la PAC qui tient à température les pièces de vie. Maintenant je n'ai pas de recule pour voir si c'est une bonne solution, on verra la suite .. aussi de préciser que j ai eu les PAC au prix de gros... mais quand même l'investissement du "tout" photovol+ PAC+ Boiler solaire PAC n'a pas coûté bonbons et est l'équivalant d'une très belle Mercedes qui est sur le toit et pas sur la route...Aussi pour le boiler PAC Solaire avec capteur tubo... (tube) thermos pour la production solaire le circulateur a... Circulé.. quand même 2400 heures sur +/- 1 an... soit si je ne me trompe pas 6 heure par jour..et compensé en surplus par la PAC.
Et donc la production photovol total pour presque 1 an est de 9200kw/h et a l'heure actuel on peux considéré que toute la consommation électrique du bâtiment a été produite par le solaire, aussi bien photovol que thermique, L'économie a considéré avec les PAC est que chacun se chauffe à sa demande propre et la il y a déjà une très grande économie..

Bien à vous

PS. pour moi c'est le début d'une aire nouvelle avec bcs d'incompétent pour la dispensé.
mais aussi qque Bon....
anonymousbiona
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
-
Bonjour jamaiscontent.
Je vais acheter une maison grande (230m2) et je cherche des idées de: 1 chauffage economique.
2 produire de l'electricité
Je serai a Vieux Boucau , terrain de 5000 m2 et le sud qui me tend la main.
Commenter la réponse de jamaiscontant
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
4
3
Merci
Bonjour anonyme du 18 octobre je me permet d apporte ma lumière en en fait quand on vous dit relier A ma chaudière en fait on dit que c'est une Pâques en relève de chaudièreet elle travaille surtout en intersaisonet on peut facilement faire 50 à 70 pour cent d'économiele petit bémol il faut que la maison soit y isole quelle soiye super bien isolé et fait plusieurs devis et surtout demandé à chaque interlocuteur de vous faire visiter une installation qu'ils ont réalisé chez des clients de façon à regarder l'installation et pouvoir bavarder avec chaque client de la réalisation et des économies car aujourd'hui encore personne n'est à l'abri de la malfaçon parce que déjà en principe on fait faire toujours un bilan thermique parce que ce n'est pas une chaudière que nous posons mets une PAC une PAC Café de la chaleur douce donc isolation oblige et surtout pas de mal façon sinon adieu au retour à l'investissement et surtout vous retrouverai avec une PAC qui ne chauffe pas ou pas du tout et donc vous finirez dans les livres d'histoire bon courage cordialement
Commenter la réponse de pianoo5
2
Merci
TOUS LES CONSEILS ET LES DEVIS SUR LE SUJET SONT GRATUITS CHEZ LEROY MERLIN, VISITER AUSSI LE SITE www.leroymerlin.fr LEROY MERLIN PEUT AUSSI ENVOYER UN TECHNICIEN A DOMICILE POUR FAIRE UN RELEVE TECHNIQUE.
2
Merci
19 degrés c'est pas possible a mon age le soir devant la télé il me faut mini 22° 19° je les ai tout le temps entre saison sans chauffage, quelques jours en hiver ou il faut un peu booster avec ma cheminée . Ma maison est bien isolée, arbres tout autour, donc jamais de vent. Mais 19° sincèrement faut oublier, pensez a plus tard
Commenter la réponse de loulou
1
Merci
J'ai une PAC haute température je chauffe 300m² avec 14 radiateurs. Je suis en zone montagne, je maintien 19° en permanence dans la maison, sur 2 etages. J'étais au fuel avant, par Economie on se chauffait mal, depuis plus de problème c'est mon seul chauffage 'PAC) et j'ai économisé par rapport au fuel 30%. Nous avons eu des températures a -10°. Il est vraie que les pompes hautes température son chères, mais je préfère cela a une double chaudière.
Bonjour je suis exactement dans votre cas pourrions nous discuster
Commenter la réponse de inconnu
0
Merci
bonjour ayant acheté en juillet une pac air/eau pour un montant de 16000e je n en suis qu a moitié content alors actuel avec des températures négatives la pac toute seule ne suffit pas 18 a la maison c est un peu juste donc je suis obligé de mettre mon chauffage central au gaz en complément questions consommations je releve toute les semaines le gaz que j use pour me faire une idée Questions sav dur dur cela fait plusieurs fois que je téléphone pour me montrer si je l utilise correctement mais pas de réponse si cela était a refaire je pense que je n acheterais pas Cordialement
0
Merci
Au niveau compte entre 15000 et 17000 euros env. Par contre garde en reserve ton chauffage au gaz car effectivement une PAC ne fournie pas quand il fait trés froid ...
0
Merci
Lorsqu'il fait froid ...au dessous de zéro degré. ..il suffit de rajouter une couette ...
Commenter la réponse de Ecolo
0
Merci
les pompes a chaleur sont une enorme arnaque de 1000 € an je suis passé a 2000€ an
Commenter la réponse de Carpentier