Avis sur pompe a chaleur air eau

Signaler
-
pianoo5
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
Bonjour, je veux changer mon chauffage fioul pour une pompe a chaleur marque aermec air eau zephyra 15 tri r410a 7.380kw pour une habitation de 107 m2 après le passage d'un instalateur il m'assure un chauffage de 19° par des tempèratures a -14° environ donnez votre avis et vos conseils si vous avez le meme chauffage ou autre marque de pompe a chaleur

8 réponses

Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
950
Bonjour,
L'installateur est "installé" à proximité de chez-vous ? Depuis longtemps ?
Est-ce vous qui l'avez contacté ou vous avez répondu à un message publicitaire ?
A t-il fait un bilan thermique ?
Cdlt,
bonjour vous pouvez faire un bilan thermique vous mème.1litre de fioul = 12kw donc 1000 l sur une année = 12 000 Kw . pour savoir quelle pompe choisir verifier la conso fioul journalière par froid max si 10 l fioul =120 KW si on prend une pac 12 KW à 50° à 7° elle serat à 7KW /H environ à -7° donc elle pourra au maximum donner 168 Kw en 24 H donc attention si vous avez lECS cela peut faire juste.Autre conseil dimmensioner vos radiateur pour fonctionner à 40 ° en température d'eau.Le ballon tampon est trés utile pour le rendement du sytème surtout dans les phase tout ou rien qui sont inévitable et remplace avantagement interface hydro en option .Prévoir un BT de 500Litre mini vous pourez aussi y greffer votre chaudière fioul.Personellement j'ai fait moi mème l'install avec une YUKATI M de 14 KW sur la base d'une conso fioulde 1800 L annuelle et cela marche tré bien dans le deptartement 27. Bon courage
Bonjour,
Je ne suis pas chauffagiste,mais ayant quelques notions en chauffage central,19 °
dans une maison de 107m.carré avec -14° à l'extérieur cela me parais un peu exagéré pour une pompe a chaleur , mais peut-etre pas impossible selon la région ou
vous habitez et la condition obligatoire que votre maison soit parfétement isolée et
qu'elle soit aussi équipée avec de tres gros radiateurs et en nombre suffisants.
Pour dire simple: il vous faut en premier lieu déterminer avec votre installation
actuelle le besoin en degré de la température de l'eau entrant dans vos radiateurs
qui est nécessaire pour assurer un chauffage correct dans votre maison pendant une
période de 7à8 jours de grand froid.
Pour cela je vous conseille de vous procurer un thermométre de contact. aprés avoir
écarté ou déposé une dizaine de cms de l'isolation installait dans votre chaufferie le
thermométre en applique sur la tuyauterie principale de départ d'eau chaude en
direction des radiateurs (mais obligatoirement en aval de la vanne mélangeuse si
votre installation en posséde une).
Vous constaterai alors une valeur maxi et une mini qui varie à chaque arret et
démarrage du bruleur. C'est la température moyenne qu'il faut retenir exemple:
maxi=65 mini=55 ,60° sont a retenir pour assurer un chauffage correct .Faire
bien sur,ce controle plusieurs fois par jour et pendant qu'il fait trés froid.
En connaissance de ce nécessaire de temperature dont vous avez besoin,demandai
a votre installateur de vous fournir une pompe capable d'assurer cette temperature
en continu méme par grand froid(ce qui n'est pas a la portée de la premiére pompinette venue)

A titre d'information ,j'ai fait ce test chez moi , j'ai trouvé 70° et j'ai renoncé au projet
Sur le plan financier,notez bien aussi l'obligation de supporter le cout de l'entretien
annuel de 2 appareils de chauffage ainsi que le cout de maintenance en état de 2
appareils aussi. vous aurez certainement besoin d'augmenter l'ampérage de votre
contrat EDF et l'abonnement suivra.
Quant au prix du kw/h ou celui du fioul c'est l'inconnu mais il ne faut s'attendre
a une baisse de l'un ni l'autre.
bonjour je suis de l'avis de daniel 26 il n'y a qu'un bilan thermique qui peut vous déterminer une puissance de PAC et pour déterminer la température de départ c'est les déperditions pièces par pièces diviser par la puissance du radiateur installé qui vous donnera le deltaT°;c'est a dire une pac moyenne ou haute température, il n'y a pas d'autre solution tout ça en fonction du département ,de l'altitude ,et des coefficients U de votre habitation.salutations
bonjour merci de me remondre j'habite en gironde a cote de libourne donc nous n'avons pas de grand froid de l'ordre -5 a -8 le plus froid a été de moins 14 pendant 2 a 3 jours
bonjour
nous avons installé une pompe Aermec Zéphyra RF HA basse température en 2008, installée par France Géothermie, après une première année satisfaisante, température constante de 20 ° pour une habitation de 140 m2 basée dans le 06, les ennuis ont commencè.
à ce jour, nous en sommes à la 4ème panne avec un cout de réparation d'environ 1000 €. Nous n'avons pas bénéficié de la garantie de 2 ans vu que l'installateur à fait faillite.
heureusement nous avons le fioul en dépannage
nous sommes tellement écoeurés que nous pensons la changer l'hiver prochain
mais pour quelle marque !!! si c'est pour recommencer la même expérience
Au vu des T° que vous avez, je pense vous devez prendre une PAC qui couvrira à 100% les besoins de chauffage par -8°C ext. Si votre habitation est bien isolée et a suffisamment d'inertie, vous n'aurez peut être même pas besoin d'appoint lors des quelques jours à des T° inférieures.
La puissance exacte, comme dit plus haut est à déterminer en fonction des caractéristiques thermiques du bâtiment.
bonsoir joelle,des pompes a chaleur fiables il y en a Dimplex /Daikin/Ciat / le problème l'écart de prix et surtout faire poser une pompe a chaleur d'un fabricant car elles existent depuis 40ans,le marché étant intéressant tout le monde c'est mis a fabriquer des pompes a chaleur sans avoir de retour, ils achètent les éléments de partout ils montent l'ensemble et ont les a sur le marché.En plus une pompe a chaleur est compliquée a calculer surtout dans le remplacement complet d'une chaudière et beaucoup d' installateurs laissent a désirer ,je les ai fréquentes pendant 30ans .salutations
merci pour la réponse effectivement nous avions eu une pompe leroy sommer pendant 25 ans sans soucis mais avec un cot trop faible, celle que l'on a actuellement, lorsqu'elle n'est pas en panne, a un meilleur rendement, mais voila ce n'est pas fiable.
est ce qu'il faut opter pour une Daikin ? et a quel tarif ?
Ce n'est pas tant un marque qu'il faut choisir, mais trouver la marque qui vend le modèle dont vous avez besoin, en fonction des besoins thermiques de votre habitation, du lieu de résidence (température maxi moyenne), de votre système de chauffage (PC, radiateurs haute ou basse T), besoin de produire l'ECS en même temps,...
En général tout le monde fait l'inverse: on choisit un modèle parmi ceux présentés par le 1er vendeur venu.
Beaucoup de PAC sont fiables, elles sont presque toutes faites avec le même matériel (il n'y a pas 50 fabricants de compresseurs), mais la plupart des pannes sont dues à de mauvais réglages, de mauvaises installation. Un paramètre mal "réglé" peut à la longue entraîner la panne, voire la casse.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
7
Bonjour à tous j'arrive tard sur ce forum mais j'ai envie de mettre ma petite lumière mon avis si je puis me permettre de dire que une PAC installer dans les règles de l'art avec une maison super bien isolée c'est du caviar en économie mais à mon goût à mon avis il est souhaitable de toujours mettre une PAC en relève de chaudière et non pas en remplacement total de la chaudière relève de chaudière veut dire que la PAC Chauffe en inter saison et dans les hivers très froids arrivé.a un point De bivalence la chaudière prend la relève avant j'ai installait des pompes à chaleur aujourd'hui je fais la maintenance et dépannage donc la règle de trois pour installer une pompe à chaleur c'est de faire plusieurs devis de demander à chaque interlocuteur de vous faire visiter une installation qu'ils ont réalisé chez des clients comme ça vous pouvez discuter avec les clients des économies de l'installation exetera par contre si l'interlocuteur vous dit mon client est en vacances ou je ne sais quelle connerie je vous déconseille de prendre cette société après c'est vous qui voyez moi j'ai vu des normes malfaçon les gens ont fait confiance à un seul devis non pas demandé à l'interlocuteur de visite un client ça éte une erreur ils ont fini dans les livres d'histoire ( forum) bon courage à tous cordialement