A voir également:
- Salle de bain éco-responsable
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Insecte salle de bain - Guide
- Joint faience salle de bain - Guide
- Enlever joint silicone salle de bain - Guide
- Mauvaise odeur salle de bain vmc ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
Bjr, l idée en soi n est pas mauvaise, mais vous allez etre confronté a la loi de la gravité .. il faut tjs un bac de récupération des eaux usées (en bas) pour pouvoir les stoker avant de les remettre dans un autre bac (en haut) si vous ne voulez pas utiliser un surpresseur ?? au mieux donc une pompe de relevage !!
pour les réinjecter dans les wc passe encore mais pour faire la lessive ..,, il faudra compter avec les bactéries inévitables !!
ca vous dirait de vous laver avec l eau du bain de toute la famille ??
vous auriez plus de chance avec de l eau de pluie !!
https://www.youtube.com/watch?v=dMgthJc-3uM
https://www.youtube.com/results?search_query=recuperer+l+eau+de+la+douche
pour les réinjecter dans les wc passe encore mais pour faire la lessive ..,, il faudra compter avec les bactéries inévitables !!
ca vous dirait de vous laver avec l eau du bain de toute la famille ??
vous auriez plus de chance avec de l eau de pluie !!
https://www.youtube.com/watch?v=dMgthJc-3uM
https://www.youtube.com/results?search_query=recuperer+l+eau+de+la+douche
stf_jpd87
Messages postés
96873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
13 août 2018 à 07:25
13 août 2018 à 07:25
Bonjour
Du même avis qu’Icare. Je ne vois que la chasse d'eau pour réutiliser l'eau des douches (pompe de relevage)
Autre économie non négligeable la douche de tête, c'est super, mais quelle consommation!!. Consommation très peu expliquée sur les documentations.
Cordialement.
Du même avis qu’Icare. Je ne vois que la chasse d'eau pour réutiliser l'eau des douches (pompe de relevage)
Autre économie non négligeable la douche de tête, c'est super, mais quelle consommation!!. Consommation très peu expliquée sur les documentations.
Cordialement.
Merci pour vos réponses !
En fait le principe de la showerloop est de filtrer l'eau, avec divers filtres, dont un en sable, un en charbon actif et une lampe UV pour détruire les bactéries qui auraient survécues... En gros une douche revient à environs 10L d'eau, 10L filtrés, nettoyés et réinjectés... l'eau à la fin n'est que très peu souillée et éventuellement réutilisable pour d'autres taches tel que laver le linge.
Mais le principe est encore expérimental ; ça me parait compliqué pour un particulier comme moi qui n'y connait rien du tout de se lancer dans cette aventure. Et je ne pense pas qu'un professionnel aura envie de s'aventurer là dedans au titre de son activité ; ca parait risqué.
Concernant la réutilisation de l'eau de la douche pour la chasse d'eau, ça vous parait simple à réaliser ? Le bac de récupération devra se trouver sous la douche je suppose ?
Merci encore pour votre attention.
En fait le principe de la showerloop est de filtrer l'eau, avec divers filtres, dont un en sable, un en charbon actif et une lampe UV pour détruire les bactéries qui auraient survécues... En gros une douche revient à environs 10L d'eau, 10L filtrés, nettoyés et réinjectés... l'eau à la fin n'est que très peu souillée et éventuellement réutilisable pour d'autres taches tel que laver le linge.
Mais le principe est encore expérimental ; ça me parait compliqué pour un particulier comme moi qui n'y connait rien du tout de se lancer dans cette aventure. Et je ne pense pas qu'un professionnel aura envie de s'aventurer là dedans au titre de son activité ; ca parait risqué.
Concernant la réutilisation de l'eau de la douche pour la chasse d'eau, ça vous parait simple à réaliser ? Le bac de récupération devra se trouver sous la douche je suppose ?
Merci encore pour votre attention.
stf_jpd87
Messages postés
96873
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
Modifié le 13 août 2018 à 16:48
Modifié le 13 août 2018 à 16:48
Le principe peut marche par inertie si la douche se trouve à l'étage et le WC en- dessous.
Sauf que je ne garantie pas que le mécanisme de commande WC accepte une eau sans pression.
Sauf que je ne garantie pas que le mécanisme de commande WC accepte une eau sans pression.