Frigo - atténuer pic au démarrage
aircofrigo - 12 nov. 2022 à 10:17
- Section cable 24v
- Temperature frigo - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
- Frigo qui s'arrête et repart ✓ - Forum Electroménager
- Bruit frigo insupportable ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
20 août 2018 à 09:40
je ne peux pas vous aider pour ce qui est électrique, par contre, au niveau frigo il aurait fallu prendre un frigo à absorption et plus aucun problème !!!
20 août 2018 à 10:15
Pour l'ampoule je n'y crois pas . Pour la même valeur de résistance ampoule et moteur vous divisez la tension moteur par 2 soit 110V et ce pas qu'au démarrage. , donc pour moi pas bon.
Autre question 750W devrait être supportée par une installation solaire ou alors on ne peut pas faire marcher un lave vaisselle ou une machine à laver 2500W ???
Mais ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
.. après si vous etes dans les bidouilles énergétiques comme dit la sudiste achetez vous un frigo a absorption et la il va consommer 75w sans pic au démarrage ..
oubliez également la lampe en série surtout sur un moteur monophasé !! c est comme mettre une grosse pierre devant la ferrari pour ne pas démarrer trop vite :o)))
20 août 2018 à 11:05
Modifié le 28 nov. 2018 à 16:37
Il existe des frigo en 12 V directement (onduleur incorporé) bien plus performant qu'à absorption:
https://img-19.ccm2.net/ndGxGf7GOaz8uFfZ60aEpVymc88=/8dd32ba0e200483180ce5c0fda06068d/ccm-ugc/frkYSitE-img-2372.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
en fait votre problème est : la section des câbles qui relient les batteries au convertisseur , tout simplement beaucoup trop fin placer du 2,5² ce n'est pas sérieux
si je place un convertisseur de 4800W alors je considère qu'un jour je peux vouloir utiliser ses 4800W ; sous 24V c'est quand même 200A
quand on travaille en très basse tension (comme du 12 ou 24V) un ennemi est la perte en ligne bien plus conséquente qu'en 230V je vous joint un tableau qui vous donne la section à respecter suivant la longueur et le courant en 24V pour limiter la perte de tension à 3% maximum. Votre soucis est : section de câble trop fin et/ou connexions pas soignées ce qui entraîne une chute de tension en ligne côté 24V ce qui enclenche l'alarme tension basse du convertisseur