Location pas assez de prises

Sandrine586 - 19 août 2018 à 09:58
Carminas Messages postés 4052 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 août 2018 à 08:01
Bonjour,
Nous venons d'emmenager dans un appartement et nous avons eu une mauvaise surprise lorsque nous avons voulu brancher l'électroménager.
Il y a dans la cuisine un emplacement four, lave linge, lave vaisselle et des plaques (gaz d'origine avec prise pour allumage automatique). Or, à proximité ne se trouvent qu'une prise 32a et une 20a. Comment sommes nous censés brancher 3 appareils électroménagers sur 2 prises ? (et le problème est même accru pour nous car nous avons enlevé la plaque gaz pour mettre du vitroceramique)
Cela représente un danger. On nous dit de mettre sur un multiprise et de ne pas faire tourner les appareils en même temps. Mais cela est dangereux si on oublie il y a un risque d'accident. Le propriétaire est il tenu de faire des travaux pour rajouter une prise ? Et si non, qui va être responsable en cas d'accident ? Le locataire ne doit il pas pouvoir brancher ses appareils ménagers lorsque l'emplacement est prévu en toute sécurité?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

8 réponses

Bjr, a un moment donné il faut arreter avec une prise 32A et une de 20A vous avez assez pour alimenter la plus part des éléments de cuisine a condition que ca ne devienne pas une usine sans gaz ?? sinon voir électricien..
vous avez acheté une vitrocéram maintenant a vous de faire le nécessaire pour faire correspondre l installation a ses besoins au détriment d autre chose par ex ??
vous venez de vous payer une Roll's pour rouler sur des routes de campagne !!
je ne pense pas que votre propriétaire soit dans l obligation de faire quoique ce soit .. vous avez signez un bail librement consenti avec un état des lieux ??
par contre vous devez effectivement lui demander son autorisation avant de faire des travaux a vos frais !!
1