Ceinture sur mur parpaing
Résolu
Ramon33
-
Ramon33150 Messages postés 4 Statut Membre -
Ramon33150 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite monter un garage mais j'ai un soucis technique au niveau de la ceinture du bâtiment...
je construit en limite de terrain, donc le PLU de ma commune m'impose un mur mitoyen inférieur à 2m50 (mur arrière du garage)
Le pb est que je voulais faire des ouvertures en façade plus haute que 2m50...
du coup ma ceinture ne pourra pas etre à la fois en dessous de 2m50 et passer au dessus des ouvertures....
Est ce qu'il y a des solutions techniques pouvant résoudre mon pb ou est ce que je vais etre obligé de faire des ouvertures plus basses?
Merci!
Je souhaite monter un garage mais j'ai un soucis technique au niveau de la ceinture du bâtiment...
je construit en limite de terrain, donc le PLU de ma commune m'impose un mur mitoyen inférieur à 2m50 (mur arrière du garage)
Le pb est que je voulais faire des ouvertures en façade plus haute que 2m50...
du coup ma ceinture ne pourra pas etre à la fois en dessous de 2m50 et passer au dessus des ouvertures....
Est ce qu'il y a des solutions techniques pouvant résoudre mon pb ou est ce que je vais etre obligé de faire des ouvertures plus basses?
Merci!
6 réponses
Bonsoir le chainage peut suivre la hauteur des murs du moment qu'il soit coulé en une seule fois .cdlt
Bonsoir faites des poteaux d'angle aux quatre coins ferrailles qui viendront dans le chainage .Le chainage fera office de linteau sur le devant,Quelle est la hauteur a l'avant ?
Je pense que ça devrait tenir le chainage plus les poteaux d'angle il n'y a plus qu'a mettre en oeuvre .cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ne devez-vous pas faire une déclaration à la Mairie avant construction (bâtiment en dur) ??
Cordialement.
Ne devez-vous pas faire une déclaration à la Mairie avant construction (bâtiment en dur) ??
Cordialement.