Plaque de cuisson gaz Rosières ref :RGV93SFS

Udy34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 15 sept. 2018 à 14:53
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 18:01
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté une plaque de cuisson sur Internet ''au gaz'' (sans autre précision ), une fois reçue et installée , il s'avère qu'elle ne ''fonctionnerait'' qu'au gaz de ville et le fabricant me dit qu'elle n'est pas convertible au gaz butane !..
D'autres personnes me disent que toute plaque de cuisson au gaz peut être passée du gaz de ville au gaz butane en changeant tout simplement les gicleurs.

Est-ce quelqu'un peut me dire laquelle de ces deux versions est la bonne ?

D'avance un grand MERCI

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
16 sept. 2018 à 07:46
Bonjour

Pas de renseignement pour ce produit .
Vous posez la question directement dans un magasin de vente de pièces détachées pour électroménager. Vous aurez la réponse et les gicleurs. Pour moi oui les gicleurs se changent.
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci de cette réponse , je vais suivre vos conseils et tenter de trouver les gicleurs correspondants à ce modèle de plaque. J'espère que l'affirmation du fabricant (de ne pas pouvoir les changer) ne viendrait pas du fait qu'ils seraient fixes donc non dévissables ? mais n'étant pas ''bricoleuse'' je ne tenterai rien sans m'adresser à quelqu'un de qualifier.... en tout cas merci encore.
Cordialement
0
Bonjour j'ai aussi ce modèle qui est livré bizarrement sans injecteur propane monté gaz naturel par contre depuis le début les brûleur s'arrête intempestives et de façon aléatoire. Le SAV Rosiere détestable et toujours pas de solution malgré une première intervention.
0
Bonjour Patrick,
j'ai moi aussi contacté la maison Rosières et la réponse a été catégorique , cette plaque de cuisson n'est utilisable qu'au gaz de ville , les gicleurs ne sont pas remplaçables parce que ''non démontables'' !.. il ne vous reste plus qu'à faire comme moi, c'est à dire en chercher une autre de même dimension puisque le plan de travail est découpé et qu'on ne le changera pas lui !.... Bon courage, je suis en train de chercher une plaque remplaçante par trop chère et essayerai de revendre la Rosière, pas simple !...
Udy34
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
25 sept. 2018 à 15:32
bonjour,
en fait ce qui est surprenant est le fait que cette plaque a bien existé,
mais il s'avère que je ne trouve pas de nomenclature pièces pour ce produit
et cela dans aucune base de données (nationale ou européenne)
bref a croire qu'elle ne fait l'objet d'aucun suivi
d'autant que ce produit ne figure plus en vente et cela sur tous les sites
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
25 sept. 2018 à 17:50
Bonjour

Encore un produit attrape nigauds. Toujours lire entre les lignes avant de commander.
Bon futur achat.
Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
25 sept. 2018 à 18:01
re, c'est bien plus grave que cela
la plaque a des dimensions spécifiques
il vaut mieux ne pas imaginer cela monté sur un plan de travail en granit !!!!!!!!!!!!!!!!
0