Mode éco sur un inverter 5006

ImhauserQuentin - 29 sept. 2018 à 12:08
 Fredbull - 8 oct. 2019 à 00:01
Bonjour,
problème quand je fonctionne en mode éco, arrivé à bonne température, le poêle ralentit mais ne s'arrête pas comme prévu et vu que le ventilo est presqu'à l'arrêt, mauvaise combustion d'où émanation d'odeur de pétrole.Que faire, est-ce un problème d'encrassement ou un problème électronique???? merci d'avance pour vos réponses!!!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
29 sept. 2018 à 17:46
Bonjour

Le ventilateur est là pour ventiler la chaleur pas la flamme.
Quel type de combustible utilisez-vous Premier prix , haut de gamme sans odeur??
Cordialement.
0
ImhauserQuentin
29 sept. 2018 à 18:39
Bonjour et merci de votre réponse : en fait, j'ai essayé les trois sortes de pétrole en vente dans la région dont la tosaine et la tosaine s... j'ai bien entendu attendu que le réservoir soit vide à chaque changement de combustible, mais rien n'y fait!!!!! il ne s'arrête pas et continue à fonctionner avec une petite flammèche orange et même la tosaine s sent quand même lorsque la combustion n'est pas bonne et au prix où elle est c'est une honte!!!! mais bon, que çà sente ou pas le chauffage est sensé s'arrêter une fois la température atteinte et il faut que, manuellement, j'aille abaisser la température choisie de deux ou trois degrés, alors il s'arrête. Mais si je dois chaque fois me lever pour éteindre, je ne vois pas l'intérêt.Et de plus la consommation s'en fait ressentir. Mais, bon, pour le moment, ce n'est pas encore les grands froids et comme j'ai un autre poêle, mais plus petit, je vais en profiter pour démonter la cuve du brûleur pour voir s'il elle n'est pas encrassée et vérifier si tous les éléments reçoivent le bon voltage.... En tous cas un grand merci pour votre intérêt à mon problème, je vous tiens au courant.... bonne soirée!!!!
0