Ragreage autolissant sur carrelage

- - Dernière réponse : GillesWeber
Messages postés
160
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
31 octobre 2018
- 18 oct. 2018 à 15:13
Bonjour,
J'aimerai savoir les conséquences si je verse mon mélange direct sur mon carrelage pour remonter le niveau creusé par endroit au sol de ma cuisine ?
Je compte ensuite mettre un parquet flottant par dessus.
Merci à vous, cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
21439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Cyrill.

Si vous appliiquez l'enduit de ragréage directement sur le carrelage, l'adhérence ne sera pas optimale et vous risquez fort de voir le ragréage se boursoufler, se décoller au fil du temps.
Il faut d'abord nettoyer et dégraisser soigneusement le carrelage (lessive St Marc, rinçage, nettoyage à l'acétone véritable si taches grasses).
Ensuite, appliquez un primaire d'accroche (Primaprène de Parex Lanko, par exemple). Laisser sécher .
Enfin, étalez votre enduit de ragréage et laissez bien sécher.
Avant de poser un parquet flottant, n'oubliez pas de poser une feuille de mousse isolante. Vous y gagnerez beaucoup en confort d'utlisation, et en longévité du parquet.
Attention cependant: si vous êtes locataire, lorsque vous quitterez les lieux, votre propriétaire sera en droit d'exiger que vous remettiez les locaux en leur état d'origine, c'est-à-dire carrelage nu...

Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
160
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
31 octobre 2018
0
Merci
Bonjour Cyrill, bonjour à tous,

Nos recommandations dans des projets tels que le vôtre figurent dans cette fiche solution chantier https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/poser-un-nouveau-revetement-de-sol-sur-lancien . En plus des recommandations déjà énoncées par Paul-Bernard, figurent dans cette fiche un certain nombre d’opérations supplémentaires tels que le diagnostic du support et sa préparation, le mode de préparation de l’enduit de ragréage et son application. Chaque mot et chaque ligne de ce document ont été soigneusement choisis et il convient d’en prendre connaissance très attentivement.

Vous trouverez dans ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=Yd9_5Qk41vg&t=74s des indications de travail et, même si certains paramètres peuvent changer (support, type d’enduit, etc…) on retrouve des similitudes dans la préparation et l’application. Une ou deux recommandations à ce sujet : bien lire les recommandations de la fiche technique de l’enduit, respecter le taux et temps de gâchage, être au moins à deux pour appliquer à savoir une personne qui prépare avec régularité les mélanges et l’autre qui applique, respecter les hauteurs mini et maxi d’application, couche continue sur toute la pièce (pas de zone à zéro).

Bon courage pour la suite :)

Commenter la réponse de GillesWeber