Ragreage autolissant sur carrelage

Cyrill - 18 oct. 2018 à 11:47
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 18 oct. 2018 à 15:13
Bonjour,
J'aimerai savoir les conséquences si je verse mon mélange direct sur mon carrelage pour remonter le niveau creusé par endroit au sol de ma cuisine ?
Je compte ensuite mettre un parquet flottant par dessus.
Merci à vous, cordialement

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46674 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
18 oct. 2018 à 12:50
Bonjour Cyrill.

Si vous appliiquez l'enduit de ragréage directement sur le carrelage, l'adhérence ne sera pas optimale et vous risquez fort de voir le ragréage se boursoufler, se décoller au fil du temps.
Il faut d'abord nettoyer et dégraisser soigneusement le carrelage (lessive St Marc, rinçage, nettoyage à l'acétone véritable si taches grasses).
Ensuite, appliquez un primaire d'accroche (Primaprène de Parex Lanko, par exemple). Laisser sécher .
Enfin, étalez votre enduit de ragréage et laissez bien sécher.
Avant de poser un parquet flottant, n'oubliez pas de poser une feuille de mousse isolante. Vous y gagnerez beaucoup en confort d'utlisation, et en longévité du parquet.
Attention cependant: si vous êtes locataire, lorsque vous quitterez les lieux, votre propriétaire sera en droit d'exiger que vous remettiez les locaux en leur état d'origine, c'est-à-dire carrelage nu...

Bonne journée. Cordialement.
1