Mon ragréage par en poussière.

yox14 - Modifié par Helenelinternaute le 9/11/2015 à 16:38
 yox14 - 30 avril 2012 à 14:33
Bonjour, j'ai effectué 20m² de ragréage seul, et pour ne pas etre trop embété par le sechage entre deux seaux j'ai mis un peu plus d'eau, enfin un peu trop car celui ci craque légerement et surtout par en poussière.
J'aurais voulu savoir si il y avait un produit permettant de stopper cette érosion car ma famille et moi vivons actuelement dans les travaux et comme le carrelage n'est pas prevu tout de suite cela devient trés genant.
Je pensais à mettre une couche de primaire d'accroche mais pas sure du résultat.
Si vous avez d'autre idées pour refaire mon ragréage elles sont les bienvenues, merci.
Yox14.

14 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 14/03/2012 à 07:01
Bonjour, le ragréage n'est pas facile à utiliser, donc bien respecter la notice, Erreur d'avoir rajouté de l"eau. A utiliser sur un sol proPre et SEC, pour éviter les reprises entre deux gâchée, lui laisser le temps de prise pour ne pas avoir de raccord, il faut arroser le sol abondement, trois jours avant, le laisser sécher puis recommencer le lendemain, pour qu'il soit soit moins gourmand en eau le jour des travaux. Le saturer d'eau et laisser sécher naturellement pour respecter le mode d'emploi, sol sec, mais il n'a plu soif et vous aurez une surface propre sans reprise et raccord Le faite qu'il parte en poussière,vous l'avez utilisé trop liquide, le mortier est cassé, j'ai des doutes pour la pérénité et l'accroche de la future colle à carrelage
15
Bonjour,
"pour éviter les reprises entre deux gâchée, lui laisser le temps de prise pour ne pas avoir de raccord" ce n'est pas plutot le contraire? je me trompe peut etre!
Sinon pour mon cas, sur les 20m² effectué, 15m² était sur un ancien carrelage(l'arrosé pendant 3 jours n'aurait servi à rien je pense) et c'est sur celui-ci que ça fait de la poussière, les 5m² restant ne craque pas et ne poussière pas. Pourtant le dosage du mélange était le même et a été fait en même temps.

Mais je répète que là, maintenant, tout de suite je n'ai pas besoin que l'on revienne sur mes erreurs mais que l'on me donne une ou plusieurs idées sur "comment arreter l'érosion du ragréage afin qu'il soit pratiquable, qu'il ne fasse plus de poussière, avant la pose du carrelage qui sera faite dans quelque semaine"

Merci quand même.
0