Tuyau radiateur froid

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
10190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 1 nov. 2018 à 18:37
Bonjour,
J’habite en appartement duplex, le chauffage fonctionne à eau, j’en possède 4 dont un qui ne sert plus et 1 qui a été retiré (tuyau soudé). J’ai fait une vidange sur les 3, changé le robinet et la tête thermo sur 2 radiateurs. Celui du salon chauffe très bien si ce n’est qu’on entend l’eau circuler en continue. Ceux à l’etage Pour les chambres sont froids. Je pense qu’il y a en un qui est encrassé et qui mérite un desembouage car au moment de la vidange il n’y a pas eu de sortie d’eau ... je n’arrive pas à comprendre pourquoi les tuyau d’arrivée sont froid... pourtant sur le répartiteur a l’entrée tous les tuyau sont chaud.. une idée du problème ?
En vous remerciant
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
2
Merci
Bjr, si les tuyaux sont froid c est qu ils ne sont pas alimentés en eau chaude soit qu il n y a pas de circulation du tout ??
robinets, vannes, poches d air etc

Merci Icare95 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3918 internautes ce mois-ci

Bonjour, comment ils pourraient ne pas être alimentés en eau chaude ? Et s’il n’y a pas de circulation, pourquoi celui du salon fonctionne ?
Icare95
Messages postés
19475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
et pourquoi quand j entend mal de l oreille droite j entend bien de la gauche ??
Ça je connais bien, il faut voir un ORL ... désolée de poser des questions bêtes, j’aurai peut être du aussi préciser que je ne connais pas du tout le domaine
Icare95
Messages postés
19475
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
ben la c est pareil il faut voir un plombier ou un chauffagiste si vous n etes pas en mesure d appliquer ce qu on vous a dit plus haut ??
il y a des choses que meme un ORL ne peut pas faire a distance ??
C’est un forum non ? Je pose un problème et j’espere Un résultat. Je ne vois pas d’action à faire dans les retours que j’ai eu, juste d’autres Questions. Si vous la juste pour faire des mauvaises blagues vous ne faites pas avancer ... NEXT !
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Le circuit est-il plein en eau ===>> Bien purgé ? Sous pression ?
Cdlt,
Bonjour, pour les 2 radiateurs froids : 1 ne se rempli pas et l’autre est plein puisque j’ai déjà fait une vidange à seau plein mais il n’y pas d’air a la purge
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
12364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
le robinet du radiateur froid ;est bien ouvert ?
quand vous purgez le radiateur froid ; l'eau chaude arrive au radiateur et la pression dans le circuit ;baisse ?
labricole47
Messages postés
12364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
le radiateur supprimé était en série ou en parallèle avec les radiateurs froids ?
Le robinet c’est bien la tête thermo ? Si oui il est ouvert au Max. J’ai légèrement dévissé l’ecrou pour voir s’il y a bien de l’eau qui monte et c’est le cas mais elle est froide.
Pour le radiateur supprimé, j’en ai aucune idée. C’est déjà comme ça à mon arrivée dans le logement. Comment le savoir ?
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
2204
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour, les tés de réglages sont ils ouverts ? Pression de la chaudière ? Lorsque vous purgez les radiateurs de l'eau arrive ?
Bjr, je n’ai pas touché au té. Aucune idée pour la chaudière,en appartement elle est collective je suppose. Pas de réponse à la purge ni air ni eau
Commenter la réponse de docchaudiere
Messages postés
12364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
La question essentielle qu'on a oublié :
propriétaire ou locataire ?
labricole47
Messages postés
12364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> Charlotte -
Dommage :
locataire ce n'est pas a vous de solutionner
Daniel 26
Messages postés
10190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
⟪Bjr, je n’ai pas touché au té. Aucune idée pour la chaudière,en appartement elle est collective je suppose. Pas de réponse à la purge ni air ni eau ⟫ sans précision sur ces points, cela risque de se compliquer ...
Commenter la réponse de labricole47