Trop chaud (royaume de Belgique)
Cath
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour, le chauffagiste à débranché le thermostat directement dans la chaudière et depuis, mes radiateurs mis sur étoiles chauffe autant que sur 5. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
5 réponses
-
Bonsoir,
S'il s'agit d'une erreur de sa part , pouvez-vous le faire intervenir ?
Edit "débranché" c'est bien cela ?
Cdlt, -
Oui il peut revenir. Il a déconnecté le thermostat. Normalement ça ne doit pas faire que mes radiateurs tournent a fond alors qu'ils sont sur étoile. Les vannes ne sont pas grippé. déjà regardé.
-
donc le circuit chauffage tourne sur l'aquastat de la chaudière et vos TH de radiateur en hors gel chauffent
incompréhensible...
-
Bjr, le thermostat n a (a priori) rien a voir la dedans !! si vos radiateurs chauffent sur Hors gel (et non pas fermé) c est qu il y a circulation d eau chaude soit par blocage des robinets TH soit par thermosiphon ??
"Les vannes ne sont pas grippées. déjà regardé " et vous avez fait comment avec vos petites mains toutes douces ?? vous ne dite pas non plus pourquoi le chauffagiste a subitement eu envi d intervenir sur ce chauffage ?? certainement qu il passait par la et il s est dit je vais aller boire une tite bière .. une fois ??
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Hihihi non pas de petites bière. J'ai démonté la vanne et appuié sur la tige avec une pince. Elle revient bien et les vannes sont pas si vieilles. Le chauffagiste a fait l'entretien et j'ai demandé à déconnecté le thermostat pour pouvoir gérer la chaleur aux vannes car le thermostat de la maison est placé dans la même pièce que le poêle à granules.
-
oui mais si vous n avez plus de TH cela veut dire qu il a du le court-circuiter si vous voulez que ca marche et il va marcher en continu votre poele (mis a part une sécurité de chauffe qui traine ??) donc il doit y avoir un phénomène de thermosiphon qui envoi l eau chaude dans les radiateurs mais comme ils ne sont pas fermés (étoile) l eau chaude fini par passer (1x) ??!!
parce que meme en Belgique si un radiateur est fermé = ca ne passe pas !!
-