Impossible de prendre une douche !

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
-
Bonjour,
j'ai un soucis depuis que je suis locataire d'une maison avec chaudiere à gaz elm leblanc. En faite quand on veut prendre une douche on est obliger d'allumer l'eau du coté chaud pour qu'elle se déclenche, ensuite si on tourne le mitigeur vers le coté froid pour que l'eau soit tiède elle devient geler. On peut donc avoir soit eau brulante soit eau froide!!Quelqu'un saurait'il ce qu'il se passe?Le chauffage n'a pas de soucis. Sur la chaudière il y a un coté chauffage un coté température de l'eau, et pour la temperature de l'eau pouvez vous me dire si c'est celle des radiateur ou des robinnet? si c'est celle des robinet cela ne fonctionne pas car que je le mette au plu haut ou au plu bas cela ne change rien du tout.Merci de votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2386
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
306
2
Merci
bonsoir, votre débit d'eau chaude a baissé ? si oui c'est peut être un entartrage de la chaudière, par contre si vous changez votre chaudière lisez bien le message de pat38 juste au dessus.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 5967 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, le problème vient de l'échangeur à plaque, celui ci doit être entartré. C'est une pièce situé sur votre chaudière mural, elle assure l'échange de chaleur entre l'eau chauffé par votre brûleur et l'eau chaude sanitaire. J'ai eu le même problème récemment sur un modèle similaire.
Un échangeur coûte environ 100e sans la main d'oeuvre de remplacement
Commenter la réponse de docchaudiere
0
Merci
Bonsoir,
Je pars d'un principe qu'on ne pose pas de mitigeur , manuel et encore moins thermostatique avec un chauffe eau simple ou une chaudière murale à gaz à moins d'avoir un ballon sanitaire accouplé à la chaudière.
Si vous posez un mitigeur , le client va monter la température au maximum pour pouvoir avoir une eau plus ou moins mitigée en sortie du mitigeur , ce qui va occasionner un entartrage du corps de chauffe plus rapide .
Quand je posais un chauffe eau simple , j'expliquais bien au client que son " mitigeur " c'était son sélecteur de température en le positionnant sur tel ou tel chiffre ou un petit repère marqué d'un trait de crayon et que ce n'était pas le même chiffre pour faire une vaisselle ou pour prendre une douche .
Je lui disais bien qu'il fallait qu'il ouvre QUE le robinet d'eau chaude puisque la température idéale avait été sélectionnée par lui avant d'aller dans sa salle de bains et d'entrer sous la douche ou dans la baignoire , d'où gain d'eau et de gaz car pas de mélanges à faire à chaque fois qu'il fermait et rouvrait l'eau et qu'il n'avait surtout pas à ouvrir le robinet froid pour se laver et faire un mélange .
Bien sûr pour un chauffe eau électrique , la question ne se pose pas . Chez moi je n'est que des mitigeurs manuels qui fonctionnent sur un ballon à gaz Styx de 195 litres de stockage , avec l'habitude on trouve facilement la bonne position de la manette et la bonne température . Trop de problèmes avec les cartouches des mitigeurs thermostatiques .
Commenter la réponse de 95
0
Merci
Oui c'est une chaudiere a production d'eau chaude instantané. Dans la cuisine c'est la meme chose quand je vais du coté brulant ca fonctionne mais dès que je passe vers le centre pour avoir de l'eau tiede la chaudiere se désenclenche et plu rien.Non ce ne sont pas des mitigeurs thermostatique. Alors c 'est une soucis de calcaire? ou bien quoi d'autre? Que puis je faire en temps que locataire? Merci
Bonsoir Juliette 55
Lorsque vous mettez le mitigeur au milieu , il n'y a plus assez de puissance d'eau pour pousser le clapet de la membrane de gaz et entretenir la flamme de la rampe car vous faites venir en même temps de l'eau froide au mitigeur ce qui diminue donc l'arrivée d'eau au chauffe eau .
Le mieux c'est un mélangeur comme je l'ai expliqué ci dessus . Le problème c'est que vous êtes en location .
Ou alors il vous faut régler la température qui vous convient sur le la chaudière pour une douche ou un bain et n'ouvrir le mitigeur qu'en position à gauche , c'est à dire sur le chaud comme ça l'eau froide n'arrivera pas au mitigeur . ( Vous faites un petit repère au crayon sur la façade )
Pour une vaisselle vous montez la température avec le bouton sélecteur de chaleur sur la chaudière .
Amicalement .
Commenter la réponse de juliette55
Messages postés
26807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3504
-1
Merci
bonsoir

votre chaudière a gaz est une chaudière murale a production d'eau chaude instantanée ?

si c'est le cas votre mitigeur ne doit pas être un mitigeur thermostatique, cr la chaudière n'arrivera pas a vous apporter de l'eau a la température que vous désirez....

voyez si vous avez le même problème quand vous voulez de l'eau tiède a votre robinet de cuisine.

si vous avez le même problème cela vient de la chaudière, si vous ne l'avez ps cela vient de votre mitigeur..et donc changez le
Commenter la réponse de stf_frmu
-1
Merci
bonjour il existe des mitigeurs pour production d'eau chaude instantanée ce n'est pas le cas chez vous .La solution soit changer les mitigeurs avec réglage de débit soit mettre une production d'eau chaude a accumulation type SKD ,mais tout cela a un coup Il faut vérifier la pression et le diamètre des cuivres de l'installation.salutation
steff69000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
Bonjour,
Je reprends ce post car j'ai exactement le même problème que celui que juliette55 a eu en 2011. En effet, depuis 15 jours, plus d'eau tiède nulle part dans l'appartement (en cette période de canicule, ce n'est pas trop grave mais à la longue....). Ma chaudière est murale, à production d'eau chaude instantanée. M'en étant rendue compte dans la douche, j'ai pensé que ça pouvait venir du mitigeur, entartré et pas très récent. Je l'ai donc changé pour un neuf, non thermostatique (car mes arrivées d'eau sont inversées dans la douche) mais rien n'a changé et c'est là que j'ai testé au niveau des autres robinets et que j'en ai conclu à un problème de chaudière. Et même si je tourne le régulateur de température de l'eau, rien de change, l'eau chaude devient brûlante, comme si la chaudière ne régulait plus sa température (le régulateur fait des tours complets ! ).
Sauriez-vous quelle pièce il faudrait changer ? Et est-ce que cette pièce est chère ?
Je pense du coup à changer de chaudière pour une basse température avec micro accumulateur mais je me demande si ça vaut vraiment le coup (un accu de 3l me parait un peu léger pour espérer une eau stable dans la douche ; en revanche, plus de veilleuse, ce qui me rassurerait).
Merci d'avance pour vos réponse.
Commenter la réponse de pat38