Nom d'un modèle de toilettes ancien
Résolu
SDWilliams
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
-
2 déc. 2018 à 11:35
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 déc. 2018 à 16:52
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 2 déc. 2018 à 16:52
A voir également:
- Notice thermoflash ts ancien modèle
- Chaudière fioul de dietrich ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
- Notice multimètre - Guide
- Four scholtes ancien modèle - Forum Electroménager
- Notice four scholtes ancien modèle - Forum Electroménager
- Interphone urmet ancien modèle ✓ - Forum Electricité
2 réponses
docchaudiere
Messages postés
2643
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
923
2 déc. 2018 à 15:54
2 déc. 2018 à 15:54
Bonjour, lorsque j'ai acheté ma maison il y avait ça comme toilette :
avec un pichet d'eau à cotè :(
avec un pichet d'eau à cotè :(
SDWilliams
Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
9
2 déc. 2018 à 16:52
2 déc. 2018 à 16:52
J'ai encore fait des recherches et ce modèle de toilettes est apparemment originaire d'Allemagne et on en fait encore de nos jours (ça tombe sous le sens puisque nous habitions en Alsace). Ce type de toilettes à fond plat se fait aussi dans d'autres pays comme la Hollande. En tout cas, même à l'époque, il n'y a que chez ma grand-mère que j'ai vu ce type de wc.
J'ai trouvé une image d'un toilette hollandais qui y ressemble à peu près :
https://pierrotnono.skyrock.com/photo.html?id_article=715062983&id_article_media=-1
Il n'y a que la lunette ici mais il y avait aussi l'abattant chez ma grand-mère. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir le haut du tuyau de chasse car il est possible que ce soit ici une chasse d'eau haute (les toilettes à guillotine haha), mais chez ma grand-mère c'était un gros bouton de robinet au milieu du mur (dans la hauteur).
En tout cas ces toilettes là sont toujours moins lugubres que ceux que j'ai connu à l'époque !
J'ai trouvé une image d'un toilette hollandais qui y ressemble à peu près :
https://pierrotnono.skyrock.com/photo.html?id_article=715062983&id_article_media=-1
Il n'y a que la lunette ici mais il y avait aussi l'abattant chez ma grand-mère. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir le haut du tuyau de chasse car il est possible que ce soit ici une chasse d'eau haute (les toilettes à guillotine haha), mais chez ma grand-mère c'était un gros bouton de robinet au milieu du mur (dans la hauteur).
En tout cas ces toilettes là sont toujours moins lugubres que ceux que j'ai connu à l'époque !
2 déc. 2018 à 16:13