Problème cuisinière four électrique

- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
19923
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 21 déc. 2018 à 18:11
Bonjour, le four électrique de mon ancienne cuisinière 16 A faisait des "grésillements" et s'arrêtait puis redémarrait.. J'ai démonté l'ampoule. Le défaut persistait. J'ai remis l'ampoule en oubliant de débrancher la cuisinière, ce qui a fait dysjoncter et le four n'a plus fonctionné. Je l'ai remplacée par un modèle 20 , qui a bien fonctionné le 1er jour puis a fait dysjoncter quand j'ai remis les boutons fonction et température sur 0, alors que les seuls autres appareils branchés était ordinateur branché sur liveplug, avec mobile en charge, libebox sur liveplug et boîtier fibre, décodeur éteint, micro ondes branché mais sur arrêt, frigo congel branché, tel sans fil sur support. J'ai refait des essais, ordi éteint, tv et décodeur en marche, machine à laver en marche, micro ondes branché mais sur arrêt, frigo congel branché, une dizaine d'ampoules allumées et cela n'a pas disjoncter en manipulant les boutons. J'utilise donc le four avec une certaine appréhension d'endommager l'ordinateur qui est l'outil de travail de mon fils qui travaille à domicile. Mon dysjoncteur est 06 kVA et le fusible cuisinière est en 32. Je suis chauffée collectivement, donc pas de convecteurs électriques et j'ai un chauffe-eau au gaz. Pensez-vous que le défaut peut venir de la prise murale sur laquelle est branchée la cuisinière ? Merci pour votre attention et vos avis éclairants.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
50331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
7851
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Très certainement un problème de commutateur.
La modération.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour, précision la cuinière est de marque De Dietrich, modèle C-4147F1.
Autre précision au dysfonctoonnement signalé initialement : lorsque je mets l''horloge à l'heure, il se produit un frottement. Après mise à l'heure, l'horloge ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos avis et conseils
Commenter la réponse de Isja
Messages postés
50331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
7851
0
Merci
Bonjour

Quel age a cette cuisinière, je ne trouve pas cette référence??? Revoir l'étiquette.
Cordialement.
0
Merci
Elle doit avoir plus de 20 ans. Elle fonctionnait parfaitement chez l'ancien utilisateur. Suite au fait que ma cuisinière précédente faisait des grésillements et a fini par lâcher et à ces nouveaux problèmes électriques avec celle-ci sur la même prise 32 A, je m'interrogais par rapport à un problème au niveau de cette prise.
Commenter la réponse de Isja
Messages postés
50331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
7851
0
Merci
Donc pour être sure il faut couper l'électricité et vérifier la prise et le serrage des vis sur le disjoncteur.
Messages postés
19923
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2019
1871
0
Merci
Bjr, moi je n ai rien compris a votre longue histoire !! "faisait des "grésillements"" commencez par éliminer ceci ensuite on pourra se pencher sur la question !!
Commenter la réponse de Icare95