Problème cuisinière four électrique

Isja - 21 déc. 2018 à 01:05
 Profil bloqué - 21 déc. 2018 à 18:11
Bonjour, le four électrique de mon ancienne cuisinière 16 A faisait des "grésillements" et s'arrêtait puis redémarrait.. J'ai démonté l'ampoule. Le défaut persistait. J'ai remis l'ampoule en oubliant de débrancher la cuisinière, ce qui a fait dysjoncter et le four n'a plus fonctionné. Je l'ai remplacée par un modèle 20 , qui a bien fonctionné le 1er jour puis a fait dysjoncter quand j'ai remis les boutons fonction et température sur 0, alors que les seuls autres appareils branchés était ordinateur branché sur liveplug, avec mobile en charge, libebox sur liveplug et boîtier fibre, décodeur éteint, micro ondes branché mais sur arrêt, frigo congel branché, tel sans fil sur support. J'ai refait des essais, ordi éteint, tv et décodeur en marche, machine à laver en marche, micro ondes branché mais sur arrêt, frigo congel branché, une dizaine d'ampoules allumées et cela n'a pas disjoncter en manipulant les boutons. J'utilise donc le four avec une certaine appréhension d'endommager l'ordinateur qui est l'outil de travail de mon fils qui travaille à domicile. Mon dysjoncteur est 06 kVA et le fusible cuisinière est en 32. Je suis chauffée collectivement, donc pas de convecteurs électriques et j'ai un chauffe-eau au gaz. Pensez-vous que le défaut peut venir de la prise murale sur laquelle est branchée la cuisinière ? Merci pour votre attention et vos avis éclairants.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 21 déc. 2018 à 07:35
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Très certainement un problème de commutateur.
La modération.




0
Bonjour, précision la cuinière est de marque De Dietrich, modèle C-4147F1.
Autre précision au dysfonctoonnement signalé initialement : lorsque je mets l''horloge à l'heure, il se produit un frottement. Après mise à l'heure, l'horloge ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos avis et conseils
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 déc. 2018 à 16:15
Bonjour

Quel age a cette cuisinière, je ne trouve pas cette référence??? Revoir l'étiquette.
Cordialement.
0
Elle doit avoir plus de 20 ans. Elle fonctionnait parfaitement chez l'ancien utilisateur. Suite au fait que ma cuisinière précédente faisait des grésillements et a fini par lâcher et à ces nouveaux problèmes électriques avec celle-ci sur la même prise 32 A, je m'interrogais par rapport à un problème au niveau de cette prise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
21 déc. 2018 à 16:37
Donc pour être sure il faut couper l'électricité et vérifier la prise et le serrage des vis sur le disjoncteur.
0
Profil bloqué
21 déc. 2018 à 18:11
Bjr, moi je n ai rien compris a votre longue histoire !! "faisait des "grésillements"" commencez par éliminer ceci ensuite on pourra se pencher sur la question !!
0