Plinthe électrique - Protection thermique qui déclenche continuellement

onirike Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 23:44
 Profil bloqué - 20 janv. 2019 à 00:26
Bonjour,

Prendre note que je suis au Québec...

J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ici: https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120888880-plinthe-electrique-probleme-avec-la-protection-thermique

J'ai installé un thermostat électronique (Aube) de 3500w sur une plinthe de 2500 (Chromalox).

Presque toujours instantanément, le thermostat cesse de fonctionner probablement à cause de la protection thermique de la plinthe.

J'ai testé avec une autre plinthe ou un autre thermostat et j'ai le même problème...

J'ai essayé d'éloigner la plinthe du mur mais sans succès ça déclenche quand même! Je ne semble pas être le seul à avoir le problème mais je ne trouve aucune solution à date... :-(

Des idées??

1 réponse

Bjr, c est quoi qui cesse de fonctionner la plinthe ou le thermostat ?? ca se matérialise comment ?? le TH vous l avez placé ou par rapport a la plinthe car s il est placé juste au dessus ca ne va pas le faire meme a -20°
un TH coupe ou pas !! une plinthe chauffe ou pas !!
et moi je ne comprend pas votre pb ??
vous avez également tous les posts en bleu sous le votre a consulter !!

0
onirike Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 00:00
En fait, la plinthe commence à chauffer et le thermostat "reset" presque immédiatement en indiquant le code LP. Selon la documentation du thermostat, LP veut dire "Lost Power" et ca se produit quand la protection thermique de la plinthe s'enclenche... Suffit d'attendre, le thermostat rallume et ré-essaie d'envoyer du courant à la plinthe et "reset" de nouveau... Ca fait ca sans fin...
0
il n est peut etre pas compatible ?? un TH n envoi rien .. il autorise la mise en marche ou pas !! désolé de ne pouvoir vous aider plus il va falloir attendre d autres avis ??
essai a faire est ce que la plinthe fonctionne toute seule en schuntant les 2 fils du TH ?? on verra demain la c est l heure du dodo !
0