Plinthe electriques restent froides malgré la consigne du thermostat

Résolu
Yves - 8 janv. 2020 à 05:09
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 janv. 2020 à 16:32
Bonjour,
Je réside au Québec. J'ai un problème avec les 2 plinthes electriques du séjour (marque Stelpro je pense, je ne connais pas la puissance) qui restent froides peu importe la consigne de température que j'impose. Les deux plinthes sont connectées au même thermostat qui est affecté à un disjoncteur. Je me suis dit que les plinthes étaient défectueuses cependant si je coupe manuellement le disjoncteur puis je le remets (10 mins après), les plinthes chauffent avec un crépitement et tout semble fonctionner pour une durée d'environ 30 mins (j'ai testé plusieurs fois). Ensuite, les plinthes cessent de répondre à la consigne de temperature et redeviennent froides après un moment.

Le disjoncteur ne s'est jamais enclenché depuis que le problème survient. J'ai ouvert les plinthes et rien ne semble brûlé ou brisé.

Quelqu'un aurait-il une idée? Protection thermique? Fusible?

Merci de votre aide.

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
8 janv. 2020 à 16:56
Bjr.

J'ai activé votre lien pour plus de lisibilité

Sur votre notice il y a le type de branchement a faire
A droite c'est l'alimentation, a gauche le thermostat et en bas la résistance.
Vous débranchez les 2 fils allant au thermostat et vous les mettez dans un domino.
La votre resistance doit fonctionner.
Vous pouvez si vous le voulez acheter un thermostat basique a 10€ et vous faites vos essais avant de le remplacer par un programmable
2