Poser des étagères sur mur intérieur en crépi

noom - 26 janv. 2019 à 00:48
 Profil bloqué - 26 janv. 2019 à 08:56
Bonjour,

J'ai des étagères Ikea Jarpen/Ekby et les murs de mon appartement sont recouverts de crépi.

https://m2.ikea.com/fr/fr/p/ekby-jaerpen-ekby-bjaernum-etagere-murale-blanc-aluminium-s69002469/

Je voulais savoir si les étagères pourraient tenir sur ce type de mur, vu que les consoles en alu ne seront pas bien plaquées au mur à cause du crépi... Elles peuvent normalement supporter 10kg et j'en ai besoin pour y mettre mes livres mais j'ai peur qu'à cause du crépi ça ne tienne pas.

Est-ce que vous pensez que si j'enduis les endroits du mur où je vais mettre les consoles pour que ce soit lisse ça devrait aller?

Les murs sont en placo, j'ai des chevilles en plastique et des molly et le genre d'enduit qu'on utilise pour reboucher les trous.

Merci.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
26 janv. 2019 à 01:05
Bonsoir vous pouvez tracez l'emplacement des consoles et enlever l'enduit a cet endroit .cdlt
1
Vous voulez dire mettre l'enduit? Parce que j'avais déjà essayé d'enlever le crépi mais c'était beaucoup trop galère.
0
Bjr, ce n est pas le crépis qui va tenir les étagères mais les vis que vous allez utiliser (dans le mur en dur ou placo Molly)
ensuite reste la grande inconnue : les livres c est très lourd ca va de la BD a la Bible) et vu la faible portance de vos supports ?? si c est vraiment très lourd optez pour un étagère ou des rails qui reposent au sol ??
1