Porte de four qui ferme mal : charnières ?

cordeasauter - 26 janv. 2019 à 16:52
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2019 à 17:12
Bonjour,

Mon four Sauter SPF930X a sa porte qui ferme mal et très proche de laisser la lumière allumée constamment.

J'ai démonté le four, les charnières n'ont pas l'air tordues.
J'ai lu sur internet que ça pouvait être un problème de support de charnière dans le four, mais il n'y en a pas.

J'ai démonté la porte entièrement et je ne vois pas quel problème il peut y avoir avec les charnières.

Pourtant, ayant tout démonté, à part les charnières, je ne vois pas quel pourrait être le problème à part un problème de charnières. Vous me confirmez que ça ne peut être qu'un problème de charnière ? La tôle de la porte ou du four qui serait déformée ne pourrait en être à l'origine ?

Et je lis partout sur internet que les charnières se changent, mais n'est-ce donc pas possible de les réparer svp ?

Merci d'avance.

Bon week-end.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
26 janv. 2019 à 17:12
Bonjour

il n'y a pas d'autres solutions que les charnières :
Mâle sur la porte N°245
Femelle dans le four extérieur N° 135
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Bien rabattre les taquets.
Cordialement.
0