Panne machine à laver BELLAVITA LF 1005 BITWI
Bonjour, j'ai un soucis sur ma machine à laver, je me suis rendu compte en allant voir si la machine était terminée qu'elle clignotait de partout (tous les voyants vert clignotaient à une demi seconde d'intervalle et ça non-stop). Quel bonheur, étant mécanicien automobile, se triturer les méninges sur les voitures c'est pas assez compliqué, à la maison aussi... Autre symptôme, quand je suis arrivé devant, le moteur tournait mais pas le tambour, j'en ai vite déduit que la courroie avait peut être sautée...non, tout était parfaitement en place, j'ai effectué tous les contrôles visuels que je pouvait faire (capots arrière et supérieur déposés), RAS faisceaux électrique et fils en tout genre, RAS courroie et poulies, RAS pompe de vidange (qui ne grippe pas, on sens bien que c'est une pompe à palettes etc...) et conduits de vidange et d'arrivée pas bouchés...
En regardant sur quelques forums, en essayant d'éviter les pseudo diagnosticiens qui veulent changer un joint de culasse (sur une machine à laver bien sur !) ou le moteur sans raison apparente, j'ai pu voir que beaucoup demandait si un code d'erreur avait été affiché : j'ai pas fais gaffe mais au vu des symptômes de ma panne croisée avec les autres symptômes similaire je dirais que c'est le défaut F4 qui se rapproche le plus, apparament courant sur ces BELLAVITA.
Dans l'attende d'une aide technique, cordialement, Florian.
En regardant sur quelques forums, en essayant d'éviter les pseudo diagnosticiens qui veulent changer un joint de culasse (sur une machine à laver bien sur !) ou le moteur sans raison apparente, j'ai pu voir que beaucoup demandait si un code d'erreur avait été affiché : j'ai pas fais gaffe mais au vu des symptômes de ma panne croisée avec les autres symptômes similaire je dirais que c'est le défaut F4 qui se rapproche le plus, apparament courant sur ces BELLAVITA.
Dans l'attende d'une aide technique, cordialement, Florian.
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
28 206
9 févr. 2019 à 11:49
9 févr. 2019 à 11:49
Bonjour
Problème qui me pose question:
vérifiez si en tenant la grande poulie vous arrivez à faire tourner le tambour ???
Problème qui me pose question:
Autre symptôme, quand je suis arrivé devant, le moteur tournait mais pas le tambour, j'en ai vite déduit que la courroie avait peut être sautée...non
vérifiez si en tenant la grande poulie vous arrivez à faire tourner le tambour ???
Modifié le 9 févr. 2019 à 12:58
9 févr. 2019 à 16:17
9 févr. 2019 à 16:57
La courroie est en bon état, non fondue, pas de traces de chauffe quelconque que ce soit sur les poulies ou même la courroie, aucune odeur bizarre.
Je viens de tout remonter, j'ai lancé une machine, et à 10min de la fin la même panne, j'ai bien regardé le code défaut cette fois : F4.
9 févr. 2019 à 17:08
Défaut F4 :
"vérifier le filtre pompe vidange" -> ok
"s'assurer que la fonction anti-pli spécial ne soit pas activé" -> ok
"s'assurer que le tuyau de vidange ne soit pas étranglé ou pincé" -> ok