Dysfonctionnement plaques induction suite débordement casserole

florian - 24 févr. 2019 à 17:06
stf_jpd87 Messages postés 96919 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 25 févr. 2019 à 07:28
bonjour à tous ,

j'ai 2 plaques à induction électrolux encastré avec 2 boutons démontables qui permettent de régler la chauffe . A côté de ces 2 boutons il y a une lumière rouge qui indique lorsqu'elle chauffe . Suite au débordement d'une casserole j'ai entendu un grand signal sonore puis les 2 plaques ne marchaient plus . Je pense que de l'eau a du s'infiltrer sous les 2 plaques comme le joint est défectueux. J'ai disjoncté la plaque de cuisson et remis mais rien n'y fait impossible d'enclencher les plaques de cuisson, pas de chauffe et pas de signal en revanche la lumière rouge reste allumée même en disjonctant. Cela ne vient donc pas du fusible ?
Que faire ? J'ai démonté les boutons de chauffe et nettoyer en dessous en pensant à un faux contact mais cela n'a rien fait .
Merci de vos réponses
bonne soirée

3 réponses

Bonsoir,
Désolé c'est electrolux ehh3920iox , merci de votre réponse , comment démonte t'on Les plaques on disjoncte uniquement Les plaques ou le disjoncteur général? Y a t'il des précautions de sécurité?
Merci
Bonne soirée
2