Raccordement chauffage sol
bernard_belgique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
-
Modifié le 4 mars 2019 à 19:15
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 5 mars 2019 à 10:08
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 5 mars 2019 à 10:08
A voir également:
- Branchement circulateur chauffage
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Chauffage au sol - Guide
- Chauffage fioul - Guide
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
Modifié le 5 mars 2019 à 08:12
Modifié le 5 mars 2019 à 08:12
Bonjour
Parlez nous de votre véranda : surface, type du verre sur les baies (climatique), plafond (isolé ou verre), température extérieure par temps froid), température interne sans chauffe
Dans tous les cas vous êtes dans le vrai aux questions subsidiaires .
Accélérer la circulation et monter la température du chauffage au sol.
Cordialement.
Parlez nous de votre véranda : surface, type du verre sur les baies (climatique), plafond (isolé ou verre), température extérieure par temps froid), température interne sans chauffe
Dans tous les cas vous êtes dans le vrai aux questions subsidiaires .
Accélérer la circulation et monter la température du chauffage au sol.
Cordialement.
bernard_belgique
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
5 mars 2019 à 09:11
5 mars 2019 à 09:11
c'est une véranda à vivre avec plafond/sol isolé et coupole en verre (vérandas willems), avec double vitrage performant, climatique? je ne sais pas mais un peu teinté pour filtrer le soleil.
Voici une photo d'illustration je n'en ai pas sur mon téléphone
La température extérieure est de 3 degrés, température interne sans chauffe 16-17 degrés
Ce qui me tracasse c'est que la circulateur/chauffage tourne au moins 3 4h pour chauffer la véranda le matin. La nuit j'ai positionné le thermostat véranda sur 16 degrés, la journée absent sur 18 et présents sur 19.5
La maison est trés bien isolée, avant, la véranda, le matin en moins de 1h, la température des pièces de vie était à bonne température.
Voici une photo d'illustration je n'en ai pas sur mon téléphone
La température extérieure est de 3 degrés, température interne sans chauffe 16-17 degrés
Ce qui me tracasse c'est que la circulateur/chauffage tourne au moins 3 4h pour chauffer la véranda le matin. La nuit j'ai positionné le thermostat véranda sur 16 degrés, la journée absent sur 18 et présents sur 19.5
La maison est trés bien isolée, avant, la véranda, le matin en moins de 1h, la température des pièces de vie était à bonne température.
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
5 mars 2019 à 10:08
5 mars 2019 à 10:08
Bonjour
Votre problème ne parait pas en être un. Votre véranda fait plus de 20m² avec des baies sur 3 faces
il faut donc plus de temps que dans les pièces qui elles ont des murs isolés, dont le doublage est maintenu à une température entre confort et réduit,( inertie longue).
Le verre de votre véranda même climatique est plus proche de la température extérieure que celle du centre de la véranda qui est maintenue par le chauffage sol . Donc la montée en température sera plus longue pour rattraper une différence de 3.5°
Cordialement.
Votre problème ne parait pas en être un. Votre véranda fait plus de 20m² avec des baies sur 3 faces
il faut donc plus de temps que dans les pièces qui elles ont des murs isolés, dont le doublage est maintenu à une température entre confort et réduit,( inertie longue).
Le verre de votre véranda même climatique est plus proche de la température extérieure que celle du centre de la véranda qui est maintenue par le chauffage sol . Donc la montée en température sera plus longue pour rattraper une différence de 3.5°
Cordialement.