Raccordement chauffage sol

bernard_belgique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 19:15
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 mars 2019 à 10:08
Bonjour,

Nous avons fait construire une vérandas à vivre chauffée par un chauffage sol.
La maison est chauffée par une chaudière mazout et radiateurs.


Le dispositif suivant a été utilisé pour alimenter le chauffage sol (et réduire la température de l'eau sol). Je voudrais bien comprendre comment cela fonctionne.


J’ai un thermostat ds le salon qui commande le circulateur radiateurs.
J’ai un thermostat ds la véranda qui commande le circulateur chauffage sol + les 2 électrovannes.

1) Thermostat chauffage sol ON

L’eau chaude qui vient de la Chaudière se mélange avec le retour chauffage sol et est injectée ds le circuit sol. Ce qui me pose question c’est que cela pousse également de l’eau vers la chaudière (retour vers tuyau avec couverture bleue)?
Et donc si le circulateur des radiateurs est en marche, en injecterait de l’eau à 30 degrés vers les radiateurs (au lieu de 60), correct ?

2) Thermostat chauffage sol OFF

Les deux électrovannes sont fermées donc même si le thermostat des radiateurs fonctionne l’eau n’est pas injectée ds le chauffage sol




Questoin subsidiaires?

il faut au monis 3 4 heures pour gagner 3 degrés!

Pour accélérer, augmentere puissance de la pompe (pour le moment sur 2) et/ou augmenter la température eau du chauffage sol (pour le moment 40 degrés)

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié le 5 mars 2019 à 08:12
Bonjour

Parlez nous de votre véranda : surface, type du verre sur les baies (climatique), plafond (isolé ou verre), température extérieure par temps froid), température interne sans chauffe

Dans tous les cas vous êtes dans le vrai aux questions subsidiaires .
Accélérer la circulation et monter la température du chauffage au sol.
Cordialement.

0
bernard_belgique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 09:11
c'est une véranda à vivre avec plafond/sol isolé et coupole en verre (vérandas willems), avec double vitrage performant, climatique? je ne sais pas mais un peu teinté pour filtrer le soleil.

Voici une photo d'illustration je n'en ai pas sur mon téléphone




La température extérieure est de 3 degrés, température interne sans chauffe 16-17 degrés

Ce qui me tracasse c'est que la circulateur/chauffage tourne au moins 3 4h pour chauffer la véranda le matin. La nuit j'ai positionné le thermostat véranda sur 16 degrés, la journée absent sur 18 et présents sur 19.5

La maison est trés bien isolée, avant, la véranda, le matin en moins de 1h, la température des pièces de vie était à bonne température.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
5 mars 2019 à 10:08
Bonjour

Votre problème ne parait pas en être un. Votre véranda fait plus de 20m² avec des baies sur 3 faces
il faut donc plus de temps que dans les pièces qui elles ont des murs isolés, dont le doublage est maintenu à une température entre confort et réduit,( inertie longue).
Le verre de votre véranda même climatique est plus proche de la température extérieure que celle du centre de la véranda qui est maintenue par le chauffage sol . Donc la montée en température sera plus longue pour rattraper une différence de 3.5°
Cordialement.
0