Et la végétation?

NicolasLEMOINE - 27 avril 2019 à 12:18
 Profil bloqué - 30 avril 2019 à 14:49
Bonjour,

merci pour cette excellente explication technique.

j'ai des arbres bordant mon jardin et un mur derrière mais j'ai l'impression que le bruit passe surtout par le portail. existe t il une végetation qui limiterait les ondes sonores?

A+
A voir également:

5 réponses

Bjr, oui cela s appelle un mur mais qui peut etre remplacé par un portail en bois plein sur lequel vous collez des cagettes a œufs moins cher et plus écologique !!

0
nicolaslemoine
27 avril 2019 à 17:02
Merci mais je ne suis pas certain qu'après une bonne pluie les cagettes à oeufs dans mon jardin diminueront longtemps le bruit de la rue.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
27 avril 2019 à 17:36
Bonjour

Deux autres solutions mettre deux "sens interdit" ou prendre des boules Quies :o((
Pour répondre , non une végétation ne réduira pas le bruit comme vous le souhaiteriez. Pas plus qu'un porte pleine le bruit passera par dessus voire dessous.
Cordialement.
0
nicolaslemoine
27 avril 2019 à 17:58
Je vous remercie.
Il ne me reste plus qu’à me mettre au milieu de la route avec un gilet jaune et de leur permettre de passer uniquement lorsqu’ils seront équipés d’un moteur électrique.
En plus c’est tendance!
Bonne fin de semaine
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
27 avril 2019 à 18:04
Un gilet jaune pas sûr que ce soit la bonne solution. Un panneau 30kmh oui.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 avril 2019 à 14:49
Bonjour,

Les masques végétaux ne donnent qu'une impression d'isolation phonique.

Pour des murs ou écrans anti-bruit, vous pouvez consulter ce document : https://www.bruit.fr/images/stories/pdf/guide_particuliers_realiser_mur_antibruit.pdf

Les cagettes d’œufs ne sont qu'un leurre au niveau efficacité (très faible en correction acoustique en intérieur) et vous avez bien compris leur devenir en extérieur.

Cordialement
0