Comment stopper la végétation dans mon jardin..??

Résolu
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 janv. 2015 à 12:32
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 avril 2016 à 21:37
Bonjour,

Contrairement à d'autre, je cherche une solution pour empêcher tout végétation de pousser dans mon jardin.... autre que le Béton et le goudronnage...

En effet, je m'absente assez longtemps durant la période estivale et à mon retour, c'est la faune dans le jardin, herbes hautes et sauvages avec des ronces... je voudrais éviter ça, mon âge avance, j'ai un mois de travail pour nettoyer... et ça recommence l'année suivante.

J'ajoute que l'entourage est également propice aux mauvaises herbes... deux voisins qui laissent les ronces pousser et le champs derrière à l'abandon.

Il s'agit de 150m² (15x10m) sur l'arrière de la maison (au Nord) diviser en deux bandes sans plantations. Ce jardin est cloturé par un mur en parpaings et n'est accessible que par la porte de la cave, suivi d'un escalier... donc pas de camions; brouette difficile.

Voici donc les données du probleme... je cherche les avis et les conseils viables et faisables.

D'avance merci à tous et bonne année 2015 à chacun.

6 réponses

ah oui il vous reste le gazon synthétique ca étouffe les herbes et pas besoin de tondre .. de plus c est recyclable !! bon ok on ne peut pas faire de compost mais entre le beurre de la crémière et .. etc etc ..
3
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
6 janv. 2015 à 19:22
Ce n'est pas faux et en plus quand tu marches nus pieds ça fait un gommage
1